Tänak : « Être en lutte pour la victoire »



Bien mal embarqué dans la défense de son titre, Ott Tänak n’a d’autre choix que de gagner en Sardaigne s’il veut garder le moindre espoir de coiffer une deuxième couronne de champion consécutive.

Sur cette épreuve, l’estonien débarque sur un terrain où il a été très souvent performant, notamment en 2017 où il y remporta la première victoire de sa carrière en championnat du monde. L’an passé, le pilote Hyundai était parfaitement placé pour l’emporter une seconde fois avant de rencontrer des problèmes de direction improbables dans la Power Stage !

Pour l’estonien, le déplacement du rallye de Sardaigne au mois d’octobre pourrait totalement changer la physionomie de cette épreuve.

« Le Rally Italia Sardegna est normalement une épreuve chaude et difficile; cette année, le rallye se déroule un peu plus tard dans la saison donc nous pourrions faire face à des conditions météorologiques difficiles. Le temps humide peut changer le concept complet du rallye, nous devons donc nous attendre à une multitude de situations. Les spéciales sont généralement constituées de routes à forte adhérence, ce qui peut être difficile pour les pneus, de sorte que la gestion des pneus est généralement importante. Nous espérons montrer les performances de la Hyundai i20 Coupé WRC sur ces différents types de routes terre et être en lutte pour la victoire. »

Participations d’Ott Tänak en Sardaigne

  • 2019 : 5e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : Victoire (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 21e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2011 : 7e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Citation de T Makkinen à propos du championnat et de la rivalité avec Hyundai « …disons que si Tanak était resté chez nous, le championnat aurait pu s’avérer plus ennuyeux ( « boring »)

Jolie formule pour fixer la hiérarchie de voitures et des pilotes, non ?

Seb73
Seb73
1 mois il y a

Et pekadi…
Tu nous donnes la météo ?
S’il te plaît..