Tänak : « Il n’y a encore rien de signé »



Auteur du deuxième temps du shakedown ce matin, Ott Tänak affiche logiquement une grosse confiance avant le départ du rallye d’Allemagne, épreuve dont il est le grand favori.

Entouré de ses deux rivaux pour le titre, le pilote estonien s’est exprimé en conférence de presse, évoquant trois sujets principaux.

Avant le départ, le pilote Toyota semble ravi de sa Yaris WRC : « Le feeling est bon. Je crois que nous avons fait de bons essais, cela était une bonne chose de reprendre le feeling asphalte car la Corse date maintenant. Globalement, je suis content de la voiture.

Au Corse, on avait une bonne voiture et on a passé une autre étape depuis, notamment sur l’équilibre de la voiture. On sait que la vitesse est là. Le shakedown était assez simple ce matin mais demain cela risque d’être plus compliqué dans les vignes. »

Habituellement, les choix de pneus sont délicats en Allemagne, mais cette année, la météo est au beau fixe et la stratégie pneumatique sera bien évidemment plus simple.

« Normalement, le choix sera simple ce week-end si l’asphalte reste sec, il n’y aura pas de discussions difficiles à prendre. J’espère que le temps restera comme ça, on ne sait jamais en Allemagne, tout peut se passer, on l’a déjà vu par le passé. »

Encore sans contrat pour la saison prochaine, Ott Tänak ne semble pas très stressé par cette situation et tout porte à croire que l’estonien poursuivra avec Toyota malgré les intérêts de Hyundai et M-Sport.

« Je n’ai pas besoin de tout savoir pour l’année prochaine. Mon boulot est de simplement rouler le mieux possible et penser au championnat et des gars s’occupent de ça pour moi. Evidemment, nous parlons avec tout le monde et mon but est d’être dans le team le plus fort. C’était notre choix quand nous avons rejoint Toyota il y a maintenant deux ans.Il est clair que nous avons pris une très bonne décision à ce moment-là. Non, il n’y a encore rien de signé. Il y a encore beaucoup de discussions à venir, et il reste des choses à régler, j’espère que ce sera fait dans les prochains jours. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    pour une 3ième d’affilée, c’est dimanche midi… une claque à tous et la messe est dite… 🙂
    pour le reste, ce sont « des gars qui s’en occupent »…

  2. Denis dit :

    Bon.
    En attendant, il y a encore une victoire à décrocher et, la compacte Yaris devrait déjà exceller dans les vignes.
    Ensuite…