Tanak passe chez Dmack



Judicieusement teasée sur les réseaux sociaux, l’information est désormais officielle. Le manufacturier Dmack alignera en 2016 sa propre équipe en WRC, le Dmack World Rally Team.

nak sur un programme complet.

En 2014, l’estonien avait d’ailleurs participé au rallye de Grande Bretagne au volant d’une Fiesta WRC aux couleurs du manufacturier de pneus, et terminé le rallye à une honorable septième place finale.

“Je suis satisfait de rejoindre à nouveau l’équipe Dmack, et extrêmement motivé. On garde de très bons souvenirs de 2014. C’est un programme parfait pour moi. J’ai hâte d’être à Monaco.” a déclaré l’estonien.

En marge de cette annonce concernant le WRC, l’équipe alignera également deux Fiesta R5 en WRC-2, pour Sander Parn et Marius Aasen, respectivement vainqueurs des Fiesta Trophy 2014 et 2015.

Fournisseur unique, pour la troisième année consécutive, du trophée Fiesta créé en partenariat avec M-Sport, Dmack a également évolué en WRC-2 où son équipe avait notamment décroché le titre en 2014, avec Jari Ketomaa et Ott Tanak.

Cet été, Dmack avait aussi recruté l’italien Fiorenzo Brivio, responsable des rallyes chez Pirelli depuis plus de 30 ans afin de renforcer ses rangs.

Dick Cormack, directeur de gestion chez Dmack : “DMACK a l’objectif de rivaliser pour le titre en WRC dans le futur et nous sommes concentrés sur le développement de nos produits avec un programme complet en WRC. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape afin d’attendre notre but au plus haut niveau du rallye mondial face à Michelin et Pirelli.”

Sans titre




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mer
mer
9 années il y a

Et Ketomaa il fait quoi ?

Mickael
Mickael
9 années il y a

Bonne nouvelle pour le championnat ça evitera au pilote polo ou hyundai de sortir de la route et revenir en rally 2 pour finir le rallye en 5eme position a 16 min du vainqueur !!!!!