Toyota confirme son engagement à long terme en WRC



Après le rallye de Finlande, Toyota, par la voix d’Akio Toyoda, a confirmé son engagement à long terme dans le championnat du monde des rallyes.

Cet engagement intervient alors que le championnat est en pleine incertitude par rapport à sa future réglementation avec l’attente de carburants synthétiques ou l’utilisation supérieure de l’électrique. En plus de ce changement de technologie, le promoteur du WRC cherche également à changer le format des week-ends de course pour attirer davantage les fans et proposer une compétition plus intense.

Et pour son prochain développement en WRC, le constructeur japonais a également annoncé la construction d’un nouveau centre de développement pour son équipe près de l’atelier actuel à Jyväskylä. 

“Je pense que si vous regardez le passé de Toyota, il fut un temps où la décision de se lancer dans le sport automobile était prise uniquement pour des raisons de marketing. Nous sommes une entreprise avec une histoire où nous étions en WRC, puis à un moment donné, nous avons décidé de nous concentrer sur la Formule 1, c’est pourquoi nous nous sommes retirés du WRC.” a commenté Akio Toyoda.

Après 17 années de longue absence, Toyota est donc revenu au championnat du monde des rallyes avec le succès que l’on connaît.

“Il y avait deux raisons pour lesquelles je voulais revenir en WRC. La première raison était que nous voulions revenir et participer afin que nous puissions utiliser cette expérience pour construire des voitures encore meilleures et la deuxième raison était pour le développement des ressources humaines.

Si nous perdons les deux, nous perdons notre droit d’exister en tant qu’entreprise. Par conséquent, je peux dire que cette participation au WRC sera un engagement à long terme de la part de Toyota.”

Passionné par cette discipline et principal artisan du retour de Toyota dans cette discipline, Akio Toyoda espère que le championnat prendra de l’ampleur dans les années à venir avec l’engagement d’autres constructeurs.

“Je crois que le sport automobile a besoin de compétition et plus il y a de participants, mieux c’est. J’essaie donc de profiter de chaque occasion pour inviter des gens à nous rejoindre afin que nous puissions avoir une bonne compétition. Si nous regardons le WRC, c’est Toyota, Hyundai et M-Sport avec Ford, mais j’aimerais voir plus d’engagement !”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
8 mois il y a

“et la deuxième raison était pour le développement des ressources humaines” C’est un argument assez inédit à ce niveau (celui d’un leader industriel mondial). Mais, je ne sais pas trop bien comment l’interpréter. Communication ? : On peut penser à une sorte de challenge motivant , façon “team building”, pour l’image en interne de l’entreprise Toyota. ( alors qu’habituellement, il s’agit de promouvoir l’image externe de la marque). Formation ? Ou alors , cela sous-entend que les hommes formés à l’excellence en compétition , acquièrent des compétences pointues à valoriser ensuite dans la production des voitures “normales”. Subversion ( 😉… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
8 mois il y a

“Tant que je gagne je joue”
Pas de raison de ne pas continuer à engranger.