Un été sans Sébastien Ogier



Présent au Kenya la semaine dernière pour sa troisième épreuve WRC de la saison, Sébastien Ogier ne devrait pas retrouver le volant de sa Toyota GR Yaris Rally 1 avant septembre prochain.

À l’arrivée de la seule manche africaine du calendrier, le Français s’est en effet projeté sur ses prochaines apparitions, déclarant vouloir faire une pause cet été. Alors que son programme en WEC est officiellement terminé pour cette saison, le Gapençais a un calendrier désormais très mince et envisage de participer à au moins deux épreuves supplémentaires. En début d’année, le pilote Toyota avait parlé de potentiellement six manches.

Officiellement absent sur les prochains rallyes en Estonie et en Finlande, Sébastien Ogier semble bien se diriger vers une pause de quasiment trois mois.

“Ypres est au milieu de la saison des vacances en août. Il y a très peu de chances que j’y sois.” a révélé Ogier à la chaîne belge RTBF.

“Ce n’est un secret pour personne que je souhaite aller en Nouvelle-Zélande (29 Septembre-2 Octobre) et je veux aller au Japon (10 au 13 Novembre) pour l’équipe, donc ces deux-là sont sur la liste.” a déclaré Sébastien Ogier à Autosport.

Comme nous le disons toujours, nous garderons la porte ouverte pour discuter avec l’équipe et analyser la situation. Pour le moment, mon plan est d’avoir un été tranquille et ces deux événements devraient être sur la liste pour moi.”

De son côté, Sébastien Loeb comptait bien participer au rallye de Catalogne mais le déplacement d’une manche du championnat du monde de rallye-raid a changé ses plans. Il devrait se rabattre sur le rallye de Grèce au début du mois de septembre.




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carrera
carrera
1 mois il y a

Pour les retraités : bon , on regarde les offres de voyages sympas . Et en plus , nous , on est payé pour y aller ! Pas comme les autres retraités lamda . Alors le Kenya , oui on ne connaît pas bien et un safari c’est à la mode ; le Japon , oui c’est dépaysant ; la Nouvelle Zélande , oui c’est exotique ; le Brésil , ah zut , le Tour Opérateur ne l’a pas mis au catalogue cette année . Et s’il y avait un rallye merdique à Tahiti , on irait tous les deux… Lire la suite »

natlin
natlin
1 mois il y a

Le PDG de Pirelli a rencontré Ogier ma Sébastien tou ne peux pas parler comme ça de nos pneus
Ogier lui répond le doigt tendu va fan culo