Un nouveau directeur sportif pour WRC Promoter



Le promoteur du WRC, propriétaire des droits commerciaux du championnat du monde, a annoncé l’arrivée dans ses rangs de Peter Thul, nommé directeur senior des sports.

Thul, 57 ans, est une figure bien connue en WRC et en sport automobile en général. Copilote, il a été sacré deux fois champion d’Allemagne aux côtés de l’actuel pilote de développement Volkswagen Dieter Depping en 1993 et 1994. Une année lors de laquelle il avait également terminé vice champion d’Europe.

Passé par Volkswagen pendant près d’une décennie, il a notamment été responsable de la communication du programme WRC. En 2017, il a ensuite créé son entreprise pour devenir attaché de presse de Skoda Motorsport.

Dès le 1er août, Thul entrera en fonction et sera en charge de la liaison avec les principaux acteurs du WRC, y compris les équipes et les équipages, ainsi que les services sportifs et d’ingénierie de la FIA. Cette nomination fera directement suite au départ annoncé en début d’année d’Oliver Cielsa, directeur du WRC Promoter.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rom
Rom
3 années il y a

Oh non taureau ouin ouin va nous soûler… Ils ont mis un ancie vw a la tete du wrc… Un potentiel ami d ogier ! Ils font vraiment tout pour le faire gagner (ironique je precise…)