Un sponsor américain sur le casque de Tanak



Le champion du monde 2019 portera les couleurs d’une société américaine sur son casque pour la saison 2020.

Après avoir dévoilé ses nouvelles couleurs pour la prochaine saison, Ott Tanak a en effet confirmé un nouveau partenariat avec l’entreprise américaine DirtFish.

Créée en 2010, l’enseigne DirtFish est une école de pilotage spécialisée dans le rallye, et basée à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Seattle dans la petite ville de Snoqualmie.

Très satisfait de ce partenariat avec le pilote estonien, Steve Rimmer, le directeur de DirtFish a déclaré que « la chance de travailler avec un champion du monde comme Ott était tout simplement une excellente occasion à ne pas manquer.« 

Considérée comme l’école de rallye la plus prestigieuse d’Amérique du Nord, DirtFish véhicule une véritable volonté de développer et promouvoir le WRC sur le continent nord américain.

« Nous devons être clairs : c’est bien plus qu’un simple accord commercial. DirtFish a de très gros projets liés au Championnat du monde des rallyes et vous en verrez plus dans les semaines à venir. »

« L’intention est de faire connaître ce sport et ce championnat incroyables aux États-Unis. Il y a une forte communauté de rallye ici en Amérique et DirtFish joue un rôle important et fondamental dans ce sport. Cependant, nous voulons que cela continue de croître. Historiquement, le rallye n’a pas été à son apogée en Amérique – mais il ne faut pas oublier que ce pays a organisé cinq manches WRC – et nous voulons changer cela.  »

« Nous cherchons à travailler en étroite collaboration avec le promoteur du WRC pour fournir une plate-forme à travers laquelle nous pouvons présenter Ott et le WRC en Amérique du Nord. »

À l’heure où la FIA et le promoteur tendent clairement vers une mondialisation du WRC, le regain d’intérêt de l’Amérique du Nord pourrait véritablement sonner comme une aubaine dans les années à venir.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic dit :

    Red bull a disparu de la circulation.Rien sur aucune voitures.
    Il sponsorise peut-être uniquement les pilotes?