Vers deux manches en Océanie en 2022 ?



Sans rallye la saison prochaine à cause de la situation sanitaire actuelle, l’Océanie pourrait bien prendre sa revanche en 2022 alors que la Nouvelle-Zélande et l’Australie sont candidats pour retrouver rapidement le WRC.

Dans une interview accordée cette semaine à DirtFish, Yves Matton, directeur de la commission rallye à la FIA, a confirmé cette possibilité.

« Je pense qu’il est possible d’avoir les deux événements la même année, même si nous savons que ce ne sera pas facile quand nous devrons inclure le nombre d’événements prévus une fois que nous serons tous revenus à la normale. Pour l’instant, les deux organisateurs sont intéressés. Ils ont dit qu’ils veulent toujours faire partie du championnat, mais ils ne peuvent pas rejoindre le prochain calendrier. C’est clair, puisqu’ils n’ont aucune garantie d’organiser un événement en 2021. Mais nous pensons toujours qu’ils doivent être là d’ici 2022. »

Si la Nouvelle-Zélande était déjà prête pour accueillir le WRC en septembre dernier, huit ans après avoir organisé sa dernière épreuve, l’Australie est en train de revoir totalement sa copie avec un déplacement envisagé du côté de Bathurst, 700 km au Sud de Coffs Harbour, base des dernières éditions. Situé à moins de 3h de Sydney, Bathurst aurait un pouvoir d’attractivité bien plus solide. 




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean du jardin
Jean du jardin
10 jours il y a

Et les coûts prennent l’ascenseur…

Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

Ils sont parfois « étonnants »… si on n’a pas la plus grande malchance du siècle, en 2022 on en aura terminé avec cette épidémie, mais ce sera LE moment parfait pour aller faire 2 rallyes dans des coins isolés du reste du monde?!? Et en 2020, non?!? A ce jour et depuis le début, la Nouvelle Zélande a identifié 2013 cas de covid-19 et a déclaré 25 morts… j’habite dans une région, qui a moins d’habitant que la N-Z, où on tourne en ce moment à plus de 2000 cas par jour et parfois 50 morts par jour… En 2020, on… Lire la suite »