Volkswagen en WRC c’est officiel




Attendu depuis plusieurs mois, Volkswagen a (enfin) officialisé son arrivée en WRC lors d’une conférence de presse en marge du rallye de Sardaigne disputé à partir de demain.

Le constructeur allemand effectuera son arrivée en WRC à partir de 2013 avec une Polo finalement et dès le premier rallye de la saison !

c l’arrivée de ce nouveau constructeur, le WRC va enfin regonfler son plateau au plus grand bonheur de tous les fans de sport automobile !

Bien connu du monde du rallye, le français François-Xavier Demaison sera l’ingénieur en chef de cette équipe alors que Carlos Sainz sera le pilote de développement principal et le bras droit de Kris Nissen, directeur sportif de Volkswagen Motorsport.
Le modèle WRC sera basé sur la nouvelle Polo R qui sera commercialisée en 2012.

Cet engagement officiel de WRC est prévu pour au moins 3 ans.

Photos officielles de la Volkswagen Polo WRC

Vidéo de présentation du projet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack dit :

    d’accord avec Grosjean la belle serenité de seb (loeb) est terminé je souhaite pour le rallye qu’il parte chez vw
    laissons un peu plus de libertée dans les reglements du wrc aux constructeurs et plus de stabilitée

  2. grelaud dit :

    SALUT A TOUS
    FLORIAN A RAISON DANS SES PROPOS MAIS IL FAUT RAJOUTER QUE SEUL 10 OU 8 VOIR 7 PILOTES SUR L’ENSEMBLE
    DU PLATEAU ON REELLEMENT LE TALENT POUR JOUER LA VICTOIRE A VOITURE EGALE
    DANS TOUS LES CHAMPIONNATS NATIONAUX IL EXISTE DES PILOTES QUI POURRAIENT RIVALISER AVEC LES MEILLEURS MAIS MALHEUREUSEMENT LES BUDJETS NE SUIVENT PAS
    DONC ON ASSISTE UN PEU A UN CHAMPIONNAT POKER
    IL FAUT PERSISTER DANS LE WRC ACADEMY ET SURTOUT POUR ETOFFER LES EPREUVES CHAQUE FEDERATION AURAIT
    LE DEVOIR D’AIDER 5 OU 6 PILOTES TALENTUEUX DE LEUR CHOIX EN MANQUE DE FINANCES SUR UNE MANCHE DU CHAMPIONNAT INSCRITE DANS LEUR PAYS RESPECTIF
    DONC LE VRAI TRAVAIL DE FOND SE FERA SUR LES BUDJETS ET L’AIDE AUX PILOTES MOINS ARGENTES
    + DE CONSTRUCTEURS+DE PILOTES +DE PUBLIC +DE MEDIAS ET TIRAGE AUX SORT POUR L’ORDRE DES DEPARTS AVANT CHAQUE MANCHE CELA PEUT ETRE UNE BONNE FORMULE
    POUR FINIR ELLE EST VRAIMENT TRES BELLE CETTE POLO BRAVO A VW

  3. Florian dit :

    Pour Mini j’ai la même crainte mais je pense qu’ils se sont beaucoup préparé pour leur arrivée, il leur peut être un gros pilote; pour Citroen, l’image de la marque est maintenant associé au rallye, pour Ford ça fait longtemps qu’ils sont là sans gagner le moindre titre pilote et je pense qu’ils peuvent jouer le constructeur, avec ces nouvelles WRC, des constructeurs arrivent, je pense pas que les anciens vont partir, les voitures sont moins cheres au developpement, mais on sait jamais ce qui peut se passer en tout cas, même si des équipes se retirent, il y aura toujours la possibilité pour les pilotes de rouler en privée, ce qui est sera peut-être plus simple avec les nouvelles WRC.

    Je suis vraiment confiant pour la discipline qui est sur la bonne voie je pense, et qui doit suivre le chemin de l’IRC, parce que c’est avec les retransmissions télé que d’autres équipes et de gros sponsors vont arriver.

  4. GARNIER Cyrille dit :

    C’est tant mieux pour le monde du Rallye.

  5. grosjean 74000 dit :

    super content de cette nouvelle , voiture terible apparemment peter solberg comme pilote il faudrait aussi seb loeb ( il va s embrouiller avec seb augier cette annee ) ce sera un bel avenir qui nous attend !

  6. tanguy38380 dit :

    Oh purée !!!
    C’est une bombe cette voiture !!! Elle est magnifique ! Que c’est bon de revoir un beau plateau en WRC : en 2013, ça fera Citroen Ford Mini et Volkswagen !! C’est génial !

    • D’ici 2013 beaucoup de choses peuvent se passer. Si Mini est loin des autres, cela risque de faire comme Suzuki, Hyundai ou encore Skoda avec une présence rapide…
      Pour Ford, si la Fiesta ne s’impose pas ni en 2011 ni en 2012, qu’elle sera l’avenir ?
      Si Citroën gagne encore 2 fois de suite, est-ce qu’il sera intéressant de rester et sans Loeb ?

  7. Florian dit :

    Excellente nouvelle! 🙂 Il va falloir quand même patienter une saison de plus, espèrons que Saab fasse de même pour que le plateau du WRC devienne énorme!