Début février, Tommi Mäkinen rêvait de voir la nouvelle Yaris WRC débuter ses essais au mois de mars.
“Il y avait une chance que ce soit en mars et nous avons essayé, mais ce n’était pas possible donc nous sommes revenus au plan d’origine. Nous ne sommes pas en retard, tout est en bonne voie comme prévu.
Tout est prêt, le moteur est dans la voiture, maintenant nous attendons juste quelques composants. Vraiment ce n’est pas du tout un drame.”
Afin d’être fin prêt pour le Monte-Carlo 2017, deux équipes de tests rouleront séparément dans le but de récolter un maximum d’informations en un temps limité.
“Début mai, nous devrions tester dans le sud de l’Europe et l’Europe centrale, nous allons faire beaucoup de kilomètres. J’aimerais bien piloter lors des premiers essais, ce serait bien. Bien sûr, je prendrais des ingénieurs avec moi mais je pense que je peux toujours piloter.”
J espere me tromper mais ca sent vraiment le projet géré a l arrache. j ai bien peur que cette voiture ne sois pas du tout competitive. Si Makinen croit qu une wrc se construit au flair, il va tomber de haut, cest fini l epoque des grA…
bientot bientot … va vite falloir se bouger ( citroen ford hyundai et toyota ) car du coté de VW on a deja commencé a roulé la polo 2017 !