La 3008 DKR dévoile ses couleurs



En septembre dernier, Peugeot Sport dévoilait sa nouvelle arme destinée à conserver la victoire au Dakar : la Peugeot 3008 DKR.

peugeot-3008-dkr-dakar-2017-1

Alors que le programme complet et la liste des engagés du Dakar 2017 seront annoncées demain au cours d’une conférence de presse, l’équipe française révèle la robe de sa belle, toujours largement parée du taureau rouge de Red Bull.

Comme l’an passé, Peugeot Sport alignera son quatuor de choc composé de Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret, Cyril Despres/David Castera, Carlos Sainz/Lucas Cruz et enfin Sébastien Loeb/Daniel Elena.

Une cinquième Peugeot 3008 DKR sera confiée à Romain Dumas, dernier vainqueur des 24 Heures du Mans et fera office « d’assistance rapide » pour les pilotes officielles.

Outre ces 5 3008 DKR, plusieurs 2008 DKR seront engagées par PH Sport, avec notamment Khalid Al-Qassimi, pilote Citroën en WRC depuis 2013.

peugeot-3008-dkr-dakar-2017-3

peugeot-3008-dkr-dakar-2017-2

peugeot-3008-dkr-dakar-2017-4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ragnoto dit :

    Y a comme un beug…. je suis pas du tout ragnoto et j’ai son adresse mail affichée…..

    • enriche dit :

      Rag…., malgré votre pseudo, je ne vous imagine pas de la « famille Dieppoise » (ah les belles années d’ambiance…), ni de l’idole de l’acrobate « Jeannot »… ces pilotes de la même famille, ainsi que les pilotes amateurs « privés » ou semis privés, je les connaissais bien… des vrai pilotes, sans gants, sans chaussures de F1, avec des sous vêtements de la redoute… et j’en passe et des meilleurs… (le matin de la course de Côte de Neu-neu chez « Michel », ou à la « remise » en Ardéche de jour comme de nuit…), impensable aujourd’hui… et le MC avec ses 32 spéciales pendant 10 jours… avec des autos sans assistance électronique… ça c’était du rallye et des épreuves mondiales… aujourd’hui 3 petits jours, 16 es et boujou berthe…, un privilégié n’a pas de mal à être 9 fois champion… et puis entre nous pourquoi ce champion est incapable de s’illustrer dans d’autres discipline ???
      Allez que tous les licenciés se tirent des bourres et avec un esprit de sympathie… et non s’enfermer dans un motor-hom ou camping-car… ou de se faire entourer par 2 gardes du corps… si vous voyez à qui je pense…
      Bonne fin d’année et RDV sur l’Andros.

      • jack18 dit :

        On a un point en commun , la passion d’alpine et des courses de cette époque, après la différence avec vous c’est que j’apprécie absolument tous les pilotes du plus petit en slalom régional aux plus grands Loeb y compris.
        Et vive le VHC et ses superbes autos….

    • Staal dit :

      J’ai déjà eu ce beug également plusieurs fois. Accès au pseudo de quelqu’un d’autre avec son adresse mail

  2. enriche dit :

    Bravo RS dans la présentation des équipages (loeb en dernier…), susceptibles de remporter cette épreuve, qui d’année en année est « affinée » pour faire gagner Peugeot… RIEN A VOIR AVEC LA « DEBROUILLARDISE » de l’aventure désertique… C’est plutôt un boulevard pour WRC…
    Toutefois bon rallye à Toutes et tous.

    • ragnoto dit :

      Vous me surprenez pour Jacques Henry vous avez fait un com sympa et là vos vieux démons vous reprennent « la critique » dommage étant moi aussi un vieux qui a bien connu les années alpine j’ai failli l’espace d’un instant vous trouver bien mais en fait non……

  3. Thomas dit :

    Pas de surprise comparée au 2008 DKR donc, mais il reste chouette :0))