De la variété en Drive Dmack



En 2016, le Drive Dmack Fiesta Trophy repart pour une troisième année et dix équipages s'affronteront pour remporter un programme en WRC-2 la saison prochaine.

Parmi cette liste, Bernardo Sousa, 28 ans, n’est plus vraiment un espoir du rallye mais le pilote portugais espère relancer sa carrière à travers cette formule de promotion. Si son expérience (38 départs en WRC) devrait lui permettre de bien figurer, de jeunes pilotes tels que Max Vatanen, Osian Pryce ou encore Jon Armstrong devraient être plus performants.

Du côté des débutants, on notera bien sûr la participation attendue du jeune français Nicolas Ciamin, mais également celle d’Oscar Solberg, fils d’Henning et déjà vu au rallye de Suède en février dernier.

Début de saison au Portugal du 19 au 22 mai prochain.

PiloteNationalité PiloteCopiloteNationalité PiloteType
Jon ArmstrongIrlandeNoel O’SullivanIrlandeRookie
Bernardo SousaPortugalHugo MagalhaesPortugal
Jakub BrzezińskiPologneBartłomiej BobaPologneRookie
Nicolas CiaminFranceThibault de la HayeFranceRookie
Gus GreensmithAngleterreAlex GelsominoItalie
Karan PatelKenyaPhil HallAngleterreRookie
Osian PrycePays de GallesDale FurnissPays de Galles
Oscar SolbergNorvègeRookie
Dillon Van Way USAAndrew EdwardsPays de GallesRookie
Max VatanenFinlandeJacques Julien RenucciFrance

Bernardo Sousa : « J’ai décidé de faire le trophée car c’est une bonne opportunité pour relancer ma carrière. Mon but va être de me battre pour la victoire, j’ai une bonne connaissance de l’ensemble des rallyes et un peu d’expérience mais pas trop du pilotage de deux roues motrices, donc je vais devoir apprendre. Cependant, je suis vraiment heureux de démarrer la saison par mon rallye à domicile avec le soutien de mes fans. »

Oscar Solberg : « J’ai décidé de rouler dans cette formule pour prendre autant d’expérience que possible sur les routes et les spéciales du WRC. C’est la meilleure option pour moi afin de rouler sur terre mais aussi sur asphalte. La récompense est superbe mais il y a de nombreux pilotes de haut niveau donc ce sera difficile. Mais je suis impatient de rouler en Finlande. »

Calendrier du Drive Dmack Fiesta Trophy




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pascal dit :

    8 nationalités

  2. Kivala dit :

    10 pilotes et 10 nationalités différentes : bon plan marketing de la part de DMack…