Dernière ligne droite pour Hyundai



A la chasse aux points face à Citroën, Hyundai Motorsport débarque au Pays de Galles avec une équipe n°1 inédite composée de Dani Sordo et Hayden Paddon.

En pleine confiance après son superbe podium en Espagne, Dani Sordo n’a plus brillé en Grande-Bretagne depuis 2009 et devra se sublimer pour concurrencer les pilotes Citroën.

“Nous avons eu un excellent résultat en Espagne. J’espère que nous allons continuer sur la même voie dans cette dernière manche au Pays de Galles. Ce rallye présente des conditions délicates avec des surfaces glissantes, la boue, la pluie et la terre battue. C’est une épreuve spéciale, la dernière de la saison. Nous serons extrêmement concentrés. Ce qui est le plus important, c’est de faire de mon mieux dans notre lutte pour la deuxième place au Championnat des Constructeurs. J’ai confiance de pouvoir le faire si nous trouvons un bon rythme.”

De retour sur sa surface de prédilection, Hayden Paddon tient là une occasion rêvée de confirmer son nouveau statut chez Hyundai et ainsi prétendre à une place de n°1 l’an prochain.

“Le Rally Wales GB est un peu comme une épreuve à domicile pour moi. C’est un pays anglophone où j’ai beaucoup d’expérience. C’est au Pays de Galles que j’ai disputé ma première manche WRC en dehors de la Nouvelle-Zélande. Maintenant que nous marquons des points pour l’équipe, nous devons tout faire pour mener une épreuve solide et ramener des points pour l’écurie. J’attends avec impatience de rouler dans la pluie et la boue, et de glisser dans la forêt. Nous voulons évidemment terminer en beauté, alors nous allons faire de gros efforts pendant toute la course.

Auteur d’un nouveau rallye décevant en Espagne, la performance de Thierry Neuville sera particulièrement surveillée et sans la pression du championnat constructeurs sur ses épaules, le pilote belge doit absolument se réveiller avant la trêve hivernale.

Le Pays de Galles va nous servir à retrouver de bonnes sensations avec la voiture. Il peut y avoir de fortes pluies ce qui rend les épreuves glissantes, surtout dans le deuxième passage où les surfaces deviennent fluides. L’équipe est toujours en lutte serrée pour la deuxième place au Championnat des Constructeurs, et nous souhaitons tous le meilleur scénario possible. Il serait agréable de retrouver le plaisir que nous ressentons généralement pendant les rallyes. Nous espérons que l’équipe va consolider le résultat que nous avons eu l’année dernière, lorsque nous étions tout proches du podium.

Quatrième et dernier larron de l’équipe coréenne, Kevin Abbring est de retour en WRC après un Tour de Corse étonnant. Avec sa petite expérience du Pays de Galles (deux participations en Fabia S2000), le pilote néerlandais peut tout de même surprendre sur un rallye où les rebondissements sont souvent nombreux.

“J’attends le Pays de Galles avec impatience. Il est probable que les conditions soient parmi les plus difficiles des manches WRC. C’est la meilleure façon de terminer la saison et mon programme de quatre rallyes avec Hyundai Motorsport, qui a été fabuleux. Chaque rallye m’a permis de faire des développements précieux en tant que pilote. Mon objectif est de mettre tout cela en œuvre au Pays de Galles. Personnellement, j’ai acquis de l’expérience au Pays de Galles avec une victoire en classe S2000 en 2011. Je vais faire tous les efforts possibles dans la mesure de mes capacités pour terminer en beauté avec l’équipe.”




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  1. iceman dit :

    bravo et merci à Hyundai pour :
    – avoir réalisé une si mauvaise auto (tant en performances qu’en fiabilité)
    – avoir réalisé une si laide auto
    – s’être ridiculisé face au monde du WRC ( en fonction des budgets dont les Coréens disposent)
    – avoir engagé le + grand génie de tous les temps comme Team Manager (A. Penasse)
    – avoir fait marquer un coup d’arrêt à la brillante et prometteuse carrière de Th. Neuville
    – avoir la meilleure communication en WRC