ES14- Meeke à la faute (Suède)



ES14- Vargåsen 2 (14,27 km) à partir de 15h08 (Samedi 11 Février 2017)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 31s6 devant Jari-Matti Latvala et 41s9 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage cette mythique spéciale, Ott Tänak avait signé le meilleur chrono en 8:20.7. Thierry Neuville s’élancera dans cette spéciale à 15h38.

FAITS MARQUANTS

Solidement installé à la cinquième place, Kris Meeke est parti à la faute à mi-spéciale. Si la C3 WRC du pilote irlandais n’a pas été endommagée dans cette sortie, les spectateurs ont mis plus de sept minutes à remettre la voiture française sur la route.

En lutte pour la deuxième place, Ott Tänak réalise “seulement” le troisième temps mais reprend six secondes d’un coup à Jari-Matti Latvala et revient à seulement 4s3 du finlandais au général. Déclarant ne pas avoir attaqué, Thierry Neuville décroche pourtant son premier scratch du jour, trois secondes devant Sébastien Ogier. Ce dernier reste en embusade derrière le duo Latvala/Tänak et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo.

Avec la sortie de Meeke, Craig Breen est désormais le pilote le mieux classé (6e) mais pointe à près de trois minutes de la tête ! 

Après cette spéciale, les équipages vont entamer une longue liaison de plus de cent kilomètres pour rejoindre Karlstad, lieu de la dernière spéciale du jour.

En WRC-2, Pontus Tidemand régale toujours avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen, toujours sous la pression d’Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban“Un peu plus rapide que ce matin et plus chaut sur Colin’s Crest.”
Lefebvre“C’était un peu mieux mais la neige m’a semblé étrange comparé au premier passage. C’est ma première expérience dans ces conditions.”
Evans“Je n’avais aucun grip, c’était une spéciale très difficile.”
Breen“J’ai eu du mal avec le train arrière de la voiture. J’ai essayé de garder une bonne vitesse à certaines endroits mais l’arrière a essayé de passer devant à plusieurs reprises.”
Sordo“Il n’y avait pas beaucoup de grip, j’ai du attaquer un peu car j’ai perdu du temps dans la spéciale précédente et Breen est proche.”
Paddon“J’essaye de m’amuser, mais ce n’était pas facile de rouler pour la première fois à haute vitesse dans cette spéciale.”
Ogier“C’est vraiment très glissant. J’ai un peu de mal à aller plus vite que ça. J’espérais rouler plus vite aujourd’hui.”
Tänak“Je suis sorti large dans un virage sur la fin mais c’était une bonne spéciale quand même. J’ai vu Paul( le copilote de Meeke) dans la spéciale, il nous faisait signe de ralentir.”
Latvala“Les pneus sont peut-être usés, je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling. Aussi quand j’ai vu Meeke dehors, j’ai du ralentir un peu.”
Meeeke“L’arrière s’est dérobée dans un gauche et je ne pouvais pas tourner ensuite. Je remercie les spectateurs pour m’avoir aidé.”
Neuville“Je suis surpris par le chrono, j’ai fait une bonne spéciale mais sans attaquer. J’ai été distrait par une odeur bizarre dans la voiture.”
Ostberg“J’ai loupé le virage avant la bosse et j’ai perdu de la vitesse. Bien sûr que je voulais ce record, j’ai pensé à ça pendant toute la spéciale. C’est la chose la plus importante au monde maintenant. Je ne tiens la pression apparemment.”
Tidemand“Je suis très content. C’est une spéciale incroyable, il y avait beaucoup de spectateurs, c’était la spéciale la plus cool depuis le départ. Je suis impatient de rejoindre la fin de cette étape maintenant.”
Suninen“C’était ok, j’ai fait une petite erreur mais le chrono est ok. Le jump était sympa, nous sommes habitués en Finlande.”
Veiby“Mon changement de pilotage a bien marché depuis l’assistance. Il y a encore quelques secondes à reprendre sur Suninen mais on va continuer à attaquer.”
Camilli“C’est une bonne après-midi, j’ai juste loupé un virage. Maintenant, il y a un écart important maintenant mais nous sommes capables de jouer avec les locaux.”
H.Solberg“Je remercie Lukyanuk. Nous avons pris le pare-brise de sa voiture de reconnaissance. C’est une voiture de location, il y a encore le sticker Europcar collé sur la vitre.” 

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 17h45 (Samedi 11 Février 2017)

Classement ES14 / Après ES14 (14,27 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. toto dit :

    on aurait pu parier que cela se terminerait comme cela
    a ceux qui disaient que Lefbevre allait surprendre tout le monde on attends
    c’est encore graig breen qui s’en sort le mieux mais cela on le savait deja avant la course
    et dire que Citroen s’attendait a des miracles pour cela il ferait mieux d’aller a l’eglise dimanche

  2. JAISUS34 dit :

    J’ai de l’humour , toi t’es un comique ….

  3. JAISUS34 dit :

    Comment peux -tu juger , tu les a conduite toutes les deux ?….

  4. JAISUS34 dit :

    C ‘est toi le beauf !
    Je le défends parce qu’il est attaqué par beaucoup sur ce site ….
    B reen a quand même le double de rallyes que Lefèbvre , alors un peu de tolérance SVP

    • giledouard dit :

      Est-ce que tu es au moins d’accord pour dire que les deux gars sont plus à l’aise au volant de la DS3 que la C3 plus nerveuse et difficile à contrôler ?

  5. Kmarco dit :

    Le 6/02/2017 :
    “En théorie , je vise la victoire”…..
    Ahahahahahahaha

  6. JAISUS34 dit :

    Lefebvre devant Breen dans la dernière avec une ancienne caisse … ça vas faire taire , je jubile !

    • giledouard dit :

      Bof, sur 2km ça n’a pas de valeur. Lefebvre ne semble pas encore remis de sa cabriole au Deutschland niveau mental. Breen a lui aussi connu un accident encore plus dramatique targa florio en 2012 avec le décès de son copilote. Je pense que les deux ont du mérite et du talent. il y a encore une marge de progression chez les deux pilotes et leur équipe a bien besoin de le progression. Ce soir Breen 5ème, Lefebvre 8ème , MC Breen 9ème, Que ce soit avec la DS3 ou C3 Breen est mieux classé, c’est un fait. On verra demain comment les choses évolues.

  7. JAISUS34 dit :

    Pas du tout d’accord avec toi , désolé ….Et cherche pas toi aussi des si ou des ceci cela ou coca cola !
    Breen est surévalué par rapport a son expérience , c’est quand même pas un débutant en rallye …
    IL A autant d’épreuves que Tanak ou Paddon

  8. alphonse baudet dit :

    meekey dehors c’est très bien
    manque plus que neuville et tout rentrera dans l’ordre

  9. JAISUS34 dit :

    Pour le moment seul Lefèbvre a fait un scratch avec, au MC et sur une des plus belle (turini) du championnat
    c’est le meilleur pilote citroen pour l’instant et celui qui a le moins d’expérience ….
    La voiture est trés bonne , suffit de bien la conduire….
    Breen très décevant sur ce rallye , pourtant il a fait 4 fois en WRC ..n’en déplaise a certains …

    • giledouard dit :

      Scratch Turini… grâce au choix de pneu surtout mais peu de la C3 ou du pilote, nuance. Breen est de toute façon mieux que Lefèbvre sur ces deux premiers rallyes. A voir demain la suite…

  10. RS80 dit :

    Je suis juste fan de rallye et ce que j’aime c’est quand il y a de la bagarre comme ça. Dommage pour meeke. Super neuville esperons qu’il ne fait d’erreur demain.

  11. zondaSSJ4 dit :

    Cette C3 me parait pas très fiable ont pas assez abouti sur cette surface dommage.

    • Denis dit :

      Je dirai que c’est LA mauvaise surprise de ce début de saison 2017. Côté auto, cette C3 est la pire pour le moment.
      Espérons qu’ils mettent le doigt sur le problème et, le corrigent. Différentiel ? Tant que cela ne sera pas résolu, j’ai l’impression que les pilotes devront lutter avec elle. Cela me rappelle les fort rétives Hyundai à une époque. Cela a duré et a empêché les pilotes de s’exprimer pleinement.
      Pendant ce temps les VW étaient intouchables. Les pilotes du constructeur coréen devaient “sur-piloter” pour compenser…
      En consolante, LA bonne surprise à ce stade chez les Rouges, c’est Breen. Pour le moment, il parvient à dompter la bête et, est loin d’être largué. Certes il a un peu d’expérience du Suède mais quand même.
      Il me semble sage dans son approche, son apprentissage. Ses réactions à chaud en attestent.

  12. le grand blond à la godasse de plomb dit :

    je défends personne sauf les pilotes de rallye sur RS
    tous font des erreurs, certaines plus pénalisantes que d’autres.
    La chance ou pas etc
    regardez les vidéos associées a ce rallye ( et a d’autres )

  13. Kubika dit :

    Vu dans certain média que Mikkelsen avait com’ projet de monté un team privé avec les Polo 2017 et il se serais en-têté jusqu’au moment que la fia à mis sont veto pour éviter de sortir dès règlement des deux voitures engagé homologation du constructeur etc… Donc pas dispo pour faire la 3em roue du carrosse a un constructeur toutes les place prise !!!!

  14. Kivala dit :

    Et je me demande si Neuville n’a pas trouvé la solution miracle dans ces conditions de semi-enneigement : ne pas attaquer ! Car à l’inverse Latvala donnait l’impression d’attaquer à 110%, d’être constamment à la limite de la limite, et il se prend carrément 11 secondes en 14 km (juste après avoir réalisé un scratch) !

    • copilote30 dit :

      Les pneus, mauvaise gestions de sa part peut être.

    • Denis dit :

      C’est ça. Attaquer plus c’est risquer de “sortir des rails”, des ornières, de la bonne trajectoire, du grip.
      Donc, attaquer modérément est semble t-il plus payant.
      Plus on glisse, plus on dérive, plus on perd du temps.
      C’est à celui qui aura le pilotage le plus “propre”. Efficace

    • Anthony dit :

      En tous cas il met une mine à tous le monde !! Ya pas photo ! 45s d’avance sur le 2 47sur le 3 1minutes sur le 4 chapeaux ! Après c’est le gouffre 2min… !! C’est une démonstration

  15. Kivala dit :

    Je continue à défendre Meeke : comme Eponyme (16:11), j’accepte de croire que la voiture a plus été conçue pour la terre et l’asphalte que pour la neige. 1) la façon dont la voiture lui échappe est vraiment bizarre, et les commentateurs british de wrc.com l’ont relevé à plusieurs reprises. 2) je copie-colle le commentaire de Craig Breen ci-dessus : « J’ai eu du mal avec le train arrière de la voiture. J’ai essayé de garder une bonne vitesse à certains endroits mais l’arrière a essayé de passer devant à plusieurs reprises. » (j’ai la faiblesse de penser qu’en dehors de Meeke c’est Breen le mieux placé pour parler de la voiture). Bref, j’attends le Mexique pour me prononcer définitivement : ces 2 premiers rallyes sont spécifiques et, c’est évident, ni Kris Meeke ni Citroën n’ont su gérer leur spécificité, mais il reste 11 épreuves…

    • copilote30 dit :

      Oui c’est sur wait and see comme on dit. Après ils ont quand même eu du temps pour les faire leurs essais. Enfin on verra bien.

    • Kivala dit :

      Ah, je vois que Max 70 partage la même vision (au propre comme au figuré) des choses : amusant qu’on ait posté en même temps…!

    • Anthony dit :

      J’espère que tu dit vrai ! La aucune des c3 n’a pus se mêler à la lutte en haut !

      • Max 70 dit :

        A voir sur asphalte et la terre mais vu le rallye qui on fait !je pense que citroen à encre du travail au niveau de la voiture

    • Denis dit :

      Oui, il semble que l’auto ait tendance à ce que l’arrière souhaite passer devant.
      Le différentiel pose t-il problème ?
      Mais bon, depuis tout ce temps que Citroën se prépare, et avec l’expérience des années, cela fait un peu léger quand même pour un tel constructeur qui clame haut et fort, vouloir revenir au 1er plan.
      Effectivement on sera fixé bientôt mais, après le Mexique ou le Tour de Corse ? Terre puis asphalte.
      Pendant ce temps, les autres équipes engrangent.

    • Titi15 dit :

      D’accord avec toi pas si sur que cette C3 soit vraiment prête..on a un peu facile de mettre la faute sur les pilotes!DU moins je leurs souhaite de trouver la solution sa serai bien dommage de perdre a nouveau un constructeur…

      • Anthony dit :

        À défaut d’être compétitive sur la neige ( peut être ) faut quand même la garder sur la route pour assurer des points pour la terre et l’asphalte ! Là c’est pas le cas

    • Kwentino dit :

      “Eponyme (16:11)” c’est un verset de la bible ?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je vais peut-être encore me faire allumer. mais comme je l’ai déjà dit, je doute des capacités de metteur au point de Meeke.
      J’aime bien ce pilote, il est sympa, il a un pilotage d’attaquant trés plaisant à voir, mais çà ne suffit pas.
      Le travail en amont est aussi important que la course. Depuis 1 an qu’ils travaillent dessus il y a un soucis quelquepart.
      Vous allez me dire que le terrain est particulier, je veux bien, mais je pense il n’y a pas que çà.

  16. Max 70 dit :

    Breen se plaint du comportement arrière de la voiture ,et meeke est parti à la faute un peu à cause de ça qd même vu là vidéo ,mais bon …

  17. copilote30 dit :

    Pour rappel, Citroen avait cassé le contrat de Duval quand celui ci avait entrepris d’exterminer leurs voitures.

  18. tubo62 dit :

    début de saison très très compliqué chez les rouges il faudra redressé la barre très vite car des contrats sa peut ce changé (ex CAMILLI avec M.SPORT passez du WRC au WRC2) maintenant que MIKKELSEN et son projet POLO WRC 2017 et passez a la trappe Attend dont encore une ou deux course pour voir ??

  19. Micdegre dit :

    Je sens que Matton ne va pas tarder à aller voir sur le marché pour savoir qui voudra bien piloter une C3 l’an prochain.
    En tout cas, il est clair qu’il va falloir recruter du pilote !

    • copilote30 dit :

      C’est quand même un des meilleurs pilotes du plateau qui se retrouve à pied. Toyota aurait put aussi y a pas que Citroen.

      • copilote30 dit :

        réponse au mauvais endroit pardon je répondais à jaisus34

      • Micdegre dit :

        Oui mais enfin Toyota a marqué les points de la seconde place au Monte Carlo et est en passe d’en faire autant ici. Même si Hanninen est un peu en dedans, Meeke n’arrive plus à faire des temps sans se sortir. Breen et Lefebvre ne font pas énormément mieux que Hanninen.

  20. JAISUS34 dit :

    Vous allez pas nous regonfler avec Mikkelsen ?….
    Faites une pétition national et envoyer là chez Citroen ou mieux une grève de commentaires sur RS …Le rêve !…

    • Micdegre dit :

      Il faut avouer que c’est un super pilote, qu’il a fini troisième du dernier championnat et qu’il n’a pas de volant cette saison.
      Perso, je préférerais qu’il en ait un et qu’il puisse se battre avec les petits copains.

  21. Denis dit :

    Camilli « J’ai juste loupé un virage. Au général, il y a un écart important maintenant mais nous sommes capables de jouer avec les locaux. »

    J’espère que son patron ne lit pas ça ! C’est une calamité ce type ! Il n’a pas été à la hauteur des attentes en WRC
    Il n’est pas mieux en WRC2. A t-il sa place en WRC3 ?
    Tout ne vient pas que du copilote…

  22. Etienne 73 dit :

    QUAND CHEZ CITROEN IL VONT SE RENDRE A L’EVIDENCE. CASSER LE CONTRAT AVEC MEEKE QUI AI UN PILOTE PEU FIABLE ET FAIRE VENIR MIKKELSEN A LA PLACE. CAR POUR LE MOMENT LEUR IMAGE EN PRENDD UN SACRE COUP. CQFD.

    • Denis dit :

      Matton dit que le problème ne viendrait pas que des pilotes, employés.
      Le recruteur n’est pas exempt d’erreurs.
      Le trio Citroën n’est absolument pas à la hauteur de l’enjeu qui, comme annoncé est de revenir au 1er plan.
      Entre l’objectif et, les moyens matériels (2 seules C3 à ce stade) et humains (pilotes)… Il y a un gouffre !
      2017 sera t-elle suffisante pour le combler ?
      Indigne d’un team qui a un tel palmarès et qui doit tant au WRC.

    • Max 70 dit :

      Le championnat est long ,mais oui ça commence à faire beaucoup ,meeke sur la ds3 au Mexique lolmdr

    • Delahaut Miguel dit :

      Ce qui m’étonne chez Citroën, c’est quand il sortait un nouveau modèle ( C4 et DS3) les voitures étaient au top directement. Bon la voiture faite autour de Loeb.. Je ne critique pas Citroên mais avant de signer chez M Sport, Ogier a pu essayer la Toyota, la Citroën et la Ford. et a fait son choix. Matton a essayer de recruter Neuville mais celui-ci a refusé l’offre. Comme vous dites Etienne 73 faire appel à Mikkelsen qui est un pilote sûr.

  23. Charles dit :

    Croisons les doigts pour Neuville. Meeke: il y a longtemps qu’il ne fait plus partie de mes pronostics. Encore,belle bagarre demain pour les 4 premiers………Beau rallye…

  24. Anthony dit :

    Ogier est moins bien sur ce rallye pourtant je le voyais ce battre pour la victoire avant le début c’est un rallye ou il est moins bien ça arrivera encore ! Neuville est exemplaire dans la lignée du monté Carlo j’espère qu’il va pas refaire la boulette ! Tanak ce montre encore c’est bon ça

    • patrick dit :

      oui sa arrivera encore ,la classe c de savoir bien regler les autos pour chaque terrain et la c pas gagné(un peu comme pour Levebvre

    • Max 70 dit :

      Il est moins bien à cause de la voiture ,tanak fait des tps mais je pense qui prend plus de risque que ogier

    • Denis dit :

      L’arrivée n’est que demain : Il peut encore se passer des choses…

      • RP14 dit :

        Classements d’Ogier dans les ES de vendredi: 10-4-3-6-6-3-4 et dans celles de samedi: 2-3-5-4-2… Sans parler de sa 10ème place dans l’ES2 car ce qui est extrême n’est pas forcément significatif, il y a une légère différence quand même: 4/7 dans le top 5 hier et 3/5 dans le top3 aujourd’hui.

      • Max 70 dit :

        Oui bien sur ,mais vu ça journée ,ça va être dur demain

  25. Robert dit :

    Du grand Kris Meeke ! Quand vont ils ouvrir les yeux chez Citroën ?

  26. Lucien dit :

    Vraiment cool se rallye. Faut que sz continue. Dommage que Mikkelsen ne soit pas de la partie Faudrait que hyundai sorte une 4ème auto ou toyota une 3 eme pour lui

    • Denis dit :

      Oui, dommage pour Mikkelsen ! Maintenant que son projet est au placard. Est-il disposé à conduire, pardon piloter autre chose qu’une Skoda ou une Polo ? Certains de ses propos lus par ailleurs me font douter…
      Que Hyundai ne change rien. Elle est sur la papier, l’équipe la plus “en avance” à ce stade et, la ligne “pilotes” a fière allure pour jouer sur tous les tableaux (pilotes comme constructeur) cette saison.
      La i20 est bien née mais a des soucis de direction assistée. A Neuville de gérer sa saison en se montrant “sage” lorsqu’il le faut. Ce qu’il n’a su faire au Monte-Carlo alors que la victoire lui tendait les bras.
      La 3éme Toyota est dévolue à Lappi je crois. Je reste dubitatif sur le niveau de Haninen.
      Quand à Citroën… L’erreur de casting va lui coûter cher. Enfin, une année compliquée.

      • Eponyme dit :

        Hâte de voir Lappi à l’oeuvre !
        Sunninen qui a été retenu par wiwi en wrc2 cette année, ça sent le roussi pour Camilli…
        Y’a aussi Tidemand sur le marché pour le moment, il aurait sa place en WRC il est impressionnant sur sa Fabia… Citroën au lieu de miser sur des illustres inconnus, comme Bergkvist, faudrait qu’ils investissent dans ce type de jeune là.

      • copilote30 dit :

        Je pense aussi que Hyundai est favori pour le titre constructeur,2 pilotes rapides et un très régulier. (rapide aussi quand même )

  27. copilote30 dit :

    Camili à du mal à suivre le rythme des 3 premiers en wrc 2.

  28. JAISUS34 dit :

    Lefebvre moins de 1 seconde au km par rapport a Breen …C’est vraiment bien .
    Pour Meeke ça commence a craindre pour lui…

  29. Dudule dit :

    Mdr il balaye plus mais maintenant ça glisse

  30. riri73 dit :

    Je ne suis pas un grand fan de Meeke, (et vraiment plus de Citroen depuis fin 2011) pourtant je suis navré de ce qui lui arrive. J’ai vraiment 0 envie de le critiquer et lui souhaite sincèrement de rebondir.

    • copilote30 dit :

      C’est clair vraiment dommage. Je ne peu m’empêcher de me dire que Mikkelsen n’a pas de volant. J’espère aussi qu’il va ce reprendre. C’est un pilote sympa.

      • Eponyme dit :

        oui c’est vrai copilote, Mikkelsen aurait pu faire le job c’est Citroën avec Breen en embuscade… j’aurais personnellement choisi : Tanak – Mikkelsen – Breen, mais bon vu qu’ils ont encore Meeke sur le dos pour un bon moment et qu’ils veulent pas aligner les ronds pour débaucher un bon pilote…
        ils vont certainement changer leur fusil d’épaule pour 2018, tu peux être sûr qu’ils sont déjà en train de prendre contact avec Ogier – Tanak – Mikkelsen en coulisse, ils vont se résigner à aligner le pognon s’ils veulent un titre.

    • natlin dit :

      il peut rebondir ……………… sur un tranpoline, mouha

    • sebenfer dit :

      Rebondir… sur un tronc ? Un rocher ? Un pont ? Un talus ? Un parapet ?

  31. copilote30 dit :

    Latvala à apparemment flinguer ses pneus en signant le meilleur temps dans la 13. Plus que 4 sec entre lui et Tanak. Ogier en embuscade. ça promet pour demain.
    Vive le rallye

  32. Yeaaah dit :

    La tête de Neuville à l’arrivée : j’ai même pas poussé… hyper supris de son temps. La i20 est bien née !

  33. sebenfer dit :

    Crash Meeke dans ses oeuvres. Même quand y a juste à rentrer calmement l’auto à la maison, il trouve le moyen de faire une boulette.

  34. Ajaccio2a dit :

    L’ayant vue rouler plusieurs fois je dois avouer que meeke est très impressionnant et très rapide mais il finit jamais les rally c’est vraiment dommage pour Citroën qui beaucoup de chose à prouver cette saison

  35. Norbert casputis dit :

    Neuville en assurant calme tt le monde!!!

  36. copilote30 dit :

    Scrach pour Neuville. Respect

  37. copilote30 dit :

    Latvala et Tanak ont étaient géné par la voiture de Meeke ou pas?

  38. Anthony dit :

    Meeke dehors ! Une bonne voiture ( ça reste à voir ) mis pas de pilotes pour la dompter ! Encore un rallye à oublier pour Citroën ! Ça fait beaucoup
    L’application rs marche chez vous ??

    • Eponyme dit :

      J’émets quelques doutes sur la voiture… elle n’a pas l’air aussi performante que les autres, on voit que Citroën n’a eu qu’1 an pour se préparer !

      J’ose esperer qu’elle sera au moins compétitive sur la terre/asphalte, même si j’en doute… vu le temps qu’ils avaient, ils ont du développer une voiture qui est à peu près bonne sur toutes les surfaces, ou alors et c’est ce que je souhaite ils ont plutôt axé le développement sur l’asphalte en se disant qu’il y avait plus de rallye sur ce type de surface… l’avenir nous le dira !

  39. Kilian Chamiot Maitral dit :

    Meeke reparti sur le tracking GPS

  40. copilote30 dit :

    Latvala 7 sec derrière Ogier au split. Possible que Seb est eu le temps de lire les commentaires de certains sur rallyesport?

    • anonymous dit :

      oui je pense lol surtout ju qui a du lui dire 😀 et tant mieux ca fait une belle bagarre, par contre latvala perds gros la … je pense

  41. Eponyme dit :

    Ca commence à devenir pénible, j’aimais bien Meeke jusque là mais ça fait la 4eme sortie en 2 rallyes… il était 5eme il avait juste a assurer sa …… de position !

    Bravo citroën il est là jusqu’en 2019, bien joué !

  42. copilote30 dit :

    Tanak derrière Ogier à l’intermédiaire. Il a fait quoi Meeke ? J’ai pas la télé là je suis le live sur wrc.

  43. Denis dit :

    Ogier porte son estocade. Touché dans son orgueil ?

  44. anonymous dit :

    deux rallyes deux sorties… Kris meeke est ce un bon choix ? il va se faire remonter les bretelles je pense…

  45. copilote30 dit :

    Meeke est dehors

  46. Kilian Chamiot Maitral dit :

    Meeke dehors!

    • Kilian Chamiot Maitral dit :

      Le même type de sortie que Hanninen hier… Dérive dans l’intérieur du virage à droite et impossible de rattraper la voiture dans le gauche suivant…

  47. Eponyme dit :

    Mekke OUT !

  48. copilote30 dit :

    J’avoue que j’ai critiqué le fait que Toyota prenne Latvala plutôt que Mikkelsen. Il fait un très bon début de saison. Dans ma face.

    • Denis dit :

      J’ai moi aussi émis beaucoup de doutes sur l’ensemble Toyota et Latvala.
      Il est transfiguré chez les nippons, libéré, écouté, serein.
      Reste que certains choix de Makinen sont surprenants. A commencer par Haninen, en manque de roulage.
      Il m’est avis que si Mikkelsen est vraiment libre, il pourrait retrouver un volant.

      • RP14 dit :

        Mäkinen c’est un grand stratège… Hänninen c’est pour que Latvala est vraiment zéro pression! Bon attendons de voir ce qu’il se passera pour JML quand la 3ème Yaris sera prête pour Lappi!

    • natlin dit :

      on est 2, je me punis avec 100 pompes!

      • Denis dit :

        Ah rat qui rit ! ¨Pareil ! En attendant, je me réjouis de voir Latvala retrouvé. Dommage que Toyota ne puisse pas vraiment compter sur Haninen pour le moment…
        Vivement la 3éme auto avec Lappi !

  49. Denis dit :

    Breen après de multiples erreurs, légitimes hier, fait aujourd’hui très bon usage de la C3.
    Il serait bon de lui confier de nouveau cette auto M. Matton.
    Pendant ce temps, Lefebvre réapprend.
    Comme le jeu des chaises musicales l’oblige, faute d’une 3éme auto, faudrait continuer ainsi.

    • Denis dit :

      Breen promu pilote n°1 chez les Rouges !
      Et, ce n’est pas la roulette du Casino de Monte-Carlo : C’est un fait !
      Mes doutes sur le trio pilotes Citroën est fondé. Ils ne sont pas à la hauteur des attentes de la marque.
      Meeke : peu fiable.
      Lefebvre : en réapprentissage
      Breen : encore tendre en expérience

      • diabolo dit :

        c’est ce que l’on pouvait craindre pour citroen, et ça se confirme, malheureusement…2017, année de jardinage. Un premier bilan devra être fait à mi-saison pour envisager un changement de line up en 2018 si besoin.

  50. Eponyme dit :

    Breen qui se bat avec l’arrière qui se fait la mal… pas l’air facile à dompter la C3 quand y’a de la neige !

    Ca j’ai pu le remarquer dès le Monté carlo, la C3 chasse des fesses… mais y’a un autre truc assez pénible, elle couine à chaque fois, écoutez bien lors des lives quand ils freinent les suspensions couinent et font un bruit affreux !

  51. LIBERT Marc dit :

    Il a du respect pour son employeur. Et avec tanak ils ramèneront de GROS POINTS

  52. Kivala dit :

    Superbe 2ème passage de Lefebvre, aussi impressionnant en caméra embarquée que de l’extérieur…

  53. jannick dit :

    Que va nous trouver Ogier cette fois-ci ?
    J’espère qu’il respectera son équipier et qu’il l’aidera..

    • le vosgien dit :

      tu veut pas lui foutre la paix a ogier jannick

    • martin dit :

      Et nous on espère que tu vas commenter moins bêtement

      • walter dit :

        Laissez tomber les gars c’est surement un Belge qui est jaloux…
        Pour une fois qu’ils ont un pilote qui gagne, on a l’impression avec eux que leur pilote est le meilleur de tous les temps alors qu’ils ont pas gagner grand chose pour le moment, tout dans la gueule !

        • Go ! dit :

          Ne vous en déplaise, il faut bien reconnaitre qu’Ogier n’est pas très populaire même en France… Il n’a pas la popularité qu’a Sordo en Espagne ou Latvala en Finlande c’est le moins qu’on puisse dire et cela peut se comprendre…

        • rallyefan dit :

          que c’est pitoyable de discuter comme ca,pourquoi pas juste admirer ce que les wrc font a la place de détruire les pilotes

  54. ae18 dit :

    petite erreur pour la prochaine speciale…