ES16- Encore un doublé Hyundai (Allemagne)



ES16- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 08h42 (Dimanche 21 Août 2016)

Avant cette spéciale, Sébastien Ogier conserve la tête mais Dani Sordo est revenu à “seulement” 22s.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est assez déformé avec des cordes plus ou moins grosses sans trop de grip, nous emprunterons une route plus propre et large avec beaucoup plus de grip jusqu’à l’arrivée.

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Après Dani Sordo dans la première spéciale, Thierry Neuville signé à son tour un meilleur temps, quatre dixièmes devant son coéquipier. Le pilote belge en profite pour retrouver le podium provisoire, 1s4 devant Andreas Mikkelsen, tout en maintenant la pression sur son coéquipier.

Modeste sixième dans la première, Sébastien Ogier a bien réagi et conserve une large avance en tête du rallye.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours devant trois autres Fabia R5 et le premier français, Pierre-Louis Loubet. En JWRC, Terry Folb signe son premier scratch du jour mais reste troisième, loin du duo Tempestini/Koci.

Encore en bagarre pour une place dans le top 4, Vincent Dubert a crevé en début de spéciale et perd deux minutes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli“Il y a seulement les deux derniers virages qui sont humides. Tout va bien, nous avons attaqué plus que la spéciale d’avant.”
Latvala“C’est une belle spéciale et je sais que je peux m’améliorer au second passage. Je vais évidemment attaquer au maximum pour prendre les 3 points de la PowerStage.”
Tänak“J’ai attaqué au maximum pour essayer d’apprendre la voiture et les pneus. C’est une belle surprise d’être aussi proche. Je suis satisfait.”
Ostberg“Nous sommes juste en ballade. Je n’ai rien à dire de plus.”
Paddon“C’est un peu plus sec que dans la première. Ce n’est pas trop mal. J’essaye de continuer à travailler comme hier, et apprendre des choses pour la Corse.”
Neuville“J’ai fait une bonne spéciale mais j’aurais pu faire mieux à certains endroits. Je ne sais pas si ce sera suffisant à certains endroits.”
Sordo“La bagarre va continuer jusqu’au bout. Ce n’est pas une spéciale parfaite pour moi, je n’ai pas beaucoup de confiance dans les parties sales.”
Mikkelsen“Je suis à la limite de partout. C’est difficile de faire plus que ça. Je pense que les deux roues de secours m’ont handicapé un peu. Je ne peux pas rouler plus vite.”
Ogier“C’est ok pour nous. Nous avons attaqué un peu plus que dans la première spéciale, nous essayons de contrôler l’écart. Je suis impatient de terminer ce rallye maintenant, ce n’est pas un secret.”
Lappi“C’était bien. Le grip était bon sur toute la spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 09h47 (Dimanche 21 Août 2016)

Classement ES16 / Classement après ES16 (14,84 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean80 dit :

    pour répondre ci-dessous ,dans l es16 Ogier ne céde que 2,2s et il a 20s d avance sur Sordo et 23s sur Neuville tout deux sur hyundai il gère ou ménage ses pneus pour la power stage
    réponse de 12h à 13h
    francais , je suis un fidèle supporter de Neuville qui ne l oublions pas à sorti aux essaiset qui a gagné lez rallye d allemagne 2014 pilote tres sympathique avec qui j ai pu parlé et cotoyé à ses débuts au rallye du Touquet en c2r2

  2. July dit :

    Il y a pas un souci sur ce site/application ? On galère à suivre l’ES 17, avec un lien qui ne fonctionne pas et quand on y arrive les rageux jubile car vous parler d’une possible sortie de Eric Camilli, il est pas à l’arrivée, Latvala qui a pas encore pris le départ bla-bla-bla…. Or Eric Camilli tweet à 10h04 “SS17 “Bonne spéciale. Le premier passage n’était pas facile car trop prudent mais, cette fois-ci, j’ai attaqué un peu plus et tout va bien” c’est dur de suivre la

  3. jean80 dit :

    duel entre les 2 hyundai pour le podium pilotes et autos au top !

  4. meunier dit :

    ou est ogier au classement general