ES3- Belle résistance de Lukyanuk (Barum)



ES3- Košíky (22,22 km) à partir de 10h14 (Samedi 27 Août 2016)

Avant cette deuxième spéciale du jour, Jan Kopecky domine rallye, 2s2 devant Lukyanuk et 7s4 sur Kajetanowicz alors que Bryan Bouffier pointe au septième rang.

FAITS MARQUANTS

Devant pour 1s4 dans l’ES2, Jan Kopecky devance cette fois Alexey Lukyanuk de 1s3, ce dernier s’étant néanmoins loupé en début de spéciale. Au général, les deux hommes s’échappent devant puisque Kajetanowicz, troisième, pointe déjà à plus de treize secondes.

Ce dernier est talonné par le deuxième tchèque du rallye, Tomas Kostka sur une Skoda Fabia R5 évidemment. Auteur du cinquième temps, Bryan Bouffier remonte à cette même place au général et semble pouvoir se battre pour le podium scratch malgré sa position de départ très avantageuse.

En ERC Junior, Chris Ingram caracole toujours en tête, plus de seize secondes devant son coéquipier Marijan Griebel, les Opel signant pour l’instant un triplé.

RÉACTIONS DES PILOTES

Habaj« Nous n’avons plus de cinquième vitesse, j’ai fait toute la spéciale en 4e quasiment, c’est dommage sur des routes aussi rapides. »
Lukyanuk« C’est une spéciale incroyable. Nous avons fait une erreur dans le premier virage. Mais ça reste une bonne spéciale pour nous, il fallait être prudent, c’est bosselé et sale. »
Kopecky« C’est une spéciale assez difficile. Dans la forêt, c’est difficile de bien voir avec le soleil et les ombres. »
Sirmacis« La seconde partie est glissante. Mes pneus étaient très chauds et ça a commencé à beaucoup glisser. »
Kostka« Les derniers kilomètres sont incroyables, c’est assez bosselé. J’ai fait attention à la voiture. »
Bouffier« C’est assez bien, j’ai cru que nous avions crevé mais ça va. Le chrono est bon. J’ai un nouveau copilote donc il faut être assez prudent pour l’instant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Hošťálková (13,75 km) à partir de 13h02 (Samedi 27 Août 2016)

Classement ES3 / Classement après ES3 (22,22 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *