ES8- Ogier revient (France 2013)



Accélérant le rythme en fonction des intermédiaires de ses rivaux directs, Thierry Neuville confirme sa position de leader. Dans le brouillard, le belge signe le deuxième temps derrière Sébastien Ogier.

eu">PROFIL
C’est peut-être la spéciale la plus connue de ce rallye de France avec notamment la montée du Firstplan et le village de Vœgtlinshoffen. A l’exception des 100 derniers mètres, ce chrono est identique à l’an passé. On démarre par une route étroite sale en sous-bois avant une traversée de village très rapide. On termine par un profil en descente où les cordes sont piégeuses puisque piquetées.

FAITS MARQUANTS
Retard de 10 minutes pour un problème de spectateurs. Comme attendu, la route est humide après la pluie tombée ce matin et le brouillard est bien présent. Tous les pilotes ont choisi cinq pneus tendres pour cette première boucle.

Accélérant le rythme en fonction des intermédiaires de ses rivaux directs, Thierry Neuville confirme sa position de leader. Dans le brouillard, le belge signe le deuxième temps derrière Sébastien Ogier.

Au général, le pilote Ford dispose de 15s d’avance sur le duo Sordo/Latvala et 16s sur Loeb. Grâce à son premier scratch, Sébastien Ogier revient à 10s5 du nonuple du champion du monde alors qu’il reste encore deux chronos à disputer ce matin.

Toujours loin du top 5, Mikko Hirvonen gagne tout de même une place en prenant l’avantage sur Andreas Mikkelsen à la septième place.

Derrière les WRC officielles, on retrouve toujours Robert Kubica en tête du WRC-2 alors que Lionel Baud se maintient devant Romain Dumas. Dans le WRC-3, Sébastien Chardonnet signe le scratch et revient à 30s de Quentin Gilbert.

En JWRC, Lemes mène toujours devant Tidemand à bientôt une minute.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : “Spéciale assez piégeuse, il y avait beaucoup plus de cordes par rapport aux reconnaissances. J’avais pas mal de corrections à faire.”
Sordo : On a tout perdu dans le brouillard, on avait pas beaucoup de confiance. Le début c’était mieux, sans brouillard. Cinq secondes, c’est déjà important.”
Latvala : “C’est un bon début, sur les deux premiers intermédiaires, j’ai perdu beaucoup de temps. Je n’avais pas de confiance avec ces pneus là.”
Loeb : “On ne peut pas faire grand chose, la voiture est un peu survireuse. On a modifié un petit peu de choses pendant les essais, pas sûr que ce soit bien.”
Ogier : “Je dois attaquer, j’ai pris des risques, il y avait du brouillard au sommet, ce n’était pas facile mais c’est un bon départ. Thierry va très vite.
Hirvonen : “Il y a tellement de virages que j’ai noté avec des cordes que l’on ne peut pas prendre, c’est ennuyeux mais c’est pour tout le monde pareil.”
Ostberg : “De nombreux plots ont été enlevé, c’est très étrange, je ne pense pas que les spectateurs l’ont fait. Il y avait plus de cordes que prévu.”
Mikkelsen : “C’est sûr, c’est assez gras, c’est dur de trouver la confiance dans ces conditions, il y a beaucoup de sous-virage.”
Evans : “C’est une bonne expérience ici, la voiture marche très bien actuellement.”
Kubica : “Nous avons fait très attention, les conditions sont assez humides mais c’est mieux que prévu.”
Dumas : “C’était très difficile, il y a du brouillard. Je n’avais pas confiance dans le grip et j’étais très lent. Je n’ai pas bien piloté.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9-Vallée de Munster 1 (16,73 km) à partir de 10h06 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES8/après ES8

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

J ai bien l impression que titi a décidé qu il n y aurait pas de jaloux entre les deux seb

rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

Scratch de ogier , mais c est ” le plus loin ” de neuville , donc bonne ES pour lui il creuse avec sordo loeb et latvala