Une auto « 2017 » pour juillet



Exceptionnellement absent en Argentine après avoir subi une intervention chirurgicale à la cheville, Malcolm Wilson a fait son retour ce mardi sur le parc d'assistance de Matosinhos au nord de Porto.

Le directeur général de M-Sport en a profité pour évoquer la saison 2017 et notamment la nouvelle voiture.

« Nous sommes toujours en cours d’élaboration. Nous espérons rouler en juillet avec quelques éléments de 2017 sur une voiture mulet en attendant la version finale. Il y aura beaucoup de changements, par exemple la largeur de la voiture ou les transmissions.

Définitivement, les nouvelles voitures seront excitantes avec un look plus sexy et des performances améliorées. Personnellement je suis impatient de voir ça en action. »

Le britannique est également revenu sur la possibilité de voir les WRC actuelles encore présentes l’an prochain : « Nous travaillons toujours avec la FIA pour trouver une solution. Il y aura un grand pas entre les R5 et nouvelles WRC de 2017, et on aimerait que les WRC actuelles soient toujours utilisables. »

En fin de week-end portugais, Malcolm Wilson a indiqué que cette WRC 2017 serait basée sur un nouveau modèle de la marque américaine !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    En voila une bonne nouvelle !!!!!! Yes !!!! Finalement le championnat 2017 et ses reglementations n’auront pas d’effets sur les engagement écuries !!! Par contre je pense que si ils attaquent en juillet va falloir qu’ils enchainent ! Car vw puis citroen et toyota sont en avance !

  2. patate dit :

    C est vrai sa que vont devenir les wrc actuelles ? on vas leur créer un championnat ? une nouvelle catégorie ? les constructeurs vont t ils continuer de les fabriquer et de les concevoir dans le futur ? tant de question et si peu de réponse 🙁 Quand a M-Sport sachant que le budget est assez « faibles » pour eux sa va être dur mais on peut toujours y croire 🙂

  3. pierre dit :

    oui bonne nouvelle ! mais j espere aussi qu on pourra voir des versions 2016 l annee prochaine pour des equipes privées !ca serait la moindre des choses

    • sebenfer dit :

      Nul doute que M-Sport va très vite chercher à vendre des WRC 2017 à des privés. M-Sport n’est pas un constructeur, c’est une entreprise qui est là pour gagner de l’argent et nul doute que plein de pilotes valises sont prêts à claquer des ronds pour une WRC 2017.

      • pierre dit :

        oui mais apparament tous les pilotes n auront pas l autorisation de conduire ces wrc 2017 !!! c est pour ca que malcon wilson voudrait que ces fiesta 2016 puissent rouler

      • Kaizer Sauzée dit :

        Les WRC 2017 seront réservées aux teams officiels Elles ne pourront pas vendues ni louées.
        Ils parlent même d’une super licence, un peu comme en F1, pour avoir le droit de courir avec.

  4. Boris STi dit :

    C’est une bonne nouvelle,mais sans Ford,ils seront derrière.

    • pierre dit :

      il faudrait juste qu il trouve un gros sponsor car au niveau technologique et humain , m sport est mieux equipé que ford ! m sport a une grosse experience en rallye . ce qui peut les sauver , c est qu ils ont deja une experience des ponts pilotés avec la focus

  5. Rallyman84 dit :

    Déjà que les Fiesta WRC actuelles sont magnifiques selon moi, alors en version 2017… :O