Thierry Neuville officialisé chez Hyundai



Comme annoncé depuis quelques jours, Thierry Neuville rejoint l’équipe Hyundai à partir de la saison prochaine.

>
Par un simple tweet, le constructeur coréen a annoncé cette nouvelle sans préciser la durée du contrat (plusieurs années). Pour le second Hyundai i20 WRC, il faudra encore attendre…

Si la première année risque d’être difficile, Hyundai espère beaucoup pour 2015 avec l’apparition d’un nouveau modèle et des moyens financiers plus importants.

Du côté de M-Sport, on perd son atout numéro 1 et on espère voir revenir Mikko Hirvonen tout en gardant le Qatar, soutien essentiel à sa pérennité en championnat du monde des rallyes.

Déclarations de Michel Nadan : “Thierry a réalisé une saison 2013 fantastique et a prouvé qu’il était un des jeunes pilotes les plus talentueux en WRC. Sa vitesse pure, ses compétences et son approche dynamique font de lui le pilote de pointe idéal pour Hyundai.

En signant avec un pilote du talent de Thierry, nous pouvons montrer que l’engagement en WRC de Hyundai est très sérieux et avec l’objectif d’un succès à long terme. C’est aussi une belle reconnaissance du travail effectué par toute l’équipe en si peu de temps. Nous avons des valeurs et des objectifs similaires : remporter le championnat. Nous sommes fiers d’avoir Thierry dans l’équipe et comme ambassadeur de la branche Hyundai Motorsport.”

Déclarations de Thierry Neuville : “Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motorsport pour le championnat du monde des rallyes 2014. Je crois que Hyundai Motorsport est la solution idéale pour moi car c’est une équipe jeune, émergente et ambitieuse avec des objectifs à long terme pour remporter le championnat.

J’ai été impressionné par l’équipe, par leur approche du programme de développement et leur potentiel évident. J’espère que mes deux années d’expérience en WRC seront bénéfiques pour l’équipe. Nous savons que nous avons une courbe d’apprentissage élevée devant nous pour notre première saison mais je suis convaincu que nous aurons un avenir couronné de succès ensemble.”

Déclarations de Malcolm Wilson : “Nous sommes très déçus du départ de Thierry vers Hyundai après une superbe performance avec toute l’équipe cette année. Cependant, maintenant qu’il a pris sa décision, notre attention se tourne vers le rallye de Grande-Bretagne et d’assurer sa deuxième position au championnat des pilotes.
Une fois ce but atteint, nous allons ensuite penser à la saison 2014 et nous parlons à un certain nombre de pilotes sur les options possibles. M-Sport a une grande histoire de pilotes en WRC et nous sommes impatients d’annoncer notre programme 2014 dans un avenir proche
.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
10 années il y a

tres bon choix de neuville une chance unique dans une carriere pour un jeune pilote , le debut d’une belle aventure, je souhaite a bouffier d’en faire partie aussi

Go !
Go !
10 années il y a

Très content pour Hyundai, ils ont là un atout énorme, et une chance de pouvoir faire parler d’eux en bien… c’est toujours une bonne chose pour une équipe naissante…

Par contre désastre pour M-Sport, voila qui ne va certainement pas encourager le retour de Ford à titre d’équipe d’usine… Reste plus qu’a espérer que M-Sport ne quitte pas le WRC cette année ou l’an prochain..