Thierry Neuville officialisé chez Hyundai




Comme annoncé depuis quelques jours, Thierry Neuville rejoint l’équipe Hyundai à partir de la saison prochaine.

>
Par un simple tweet, le constructeur coréen a annoncé cette nouvelle sans préciser la durée du contrat (plusieurs années). Pour le second Hyundai i20 WRC, il faudra encore attendre…

Si la première année risque d’être difficile, Hyundai espère beaucoup pour 2015 avec l’apparition d’un nouveau modèle et des moyens financiers plus importants.

Du côté de M-Sport, on perd son atout numéro 1 et on espère voir revenir Mikko Hirvonen tout en gardant le Qatar, soutien essentiel à sa pérennité en championnat du monde des rallyes.

Déclarations de Michel Nadan : « Thierry a réalisé une saison 2013 fantastique et a prouvé qu’il était un des jeunes pilotes les plus talentueux en WRC. Sa vitesse pure, ses compétences et son approche dynamique font de lui le pilote de pointe idéal pour Hyundai.

En signant avec un pilote du talent de Thierry, nous pouvons montrer que l’engagement en WRC de Hyundai est très sérieux et avec l’objectif d’un succès à long terme. C’est aussi une belle reconnaissance du travail effectué par toute l’équipe en si peu de temps. Nous avons des valeurs et des objectifs similaires : remporter le championnat. Nous sommes fiers d’avoir Thierry dans l’équipe et comme ambassadeur de la branche Hyundai Motorsport. »

Déclarations de Thierry Neuville : « Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motorsport pour le championnat du monde des rallyes 2014. Je crois que Hyundai Motorsport est la solution idéale pour moi car c’est une équipe jeune, émergente et ambitieuse avec des objectifs à long terme pour remporter le championnat.

J’ai été impressionné par l’équipe, par leur approche du programme de développement et leur potentiel évident. J’espère que mes deux années d’expérience en WRC seront bénéfiques pour l’équipe. Nous savons que nous avons une courbe d’apprentissage élevée devant nous pour notre première saison mais je suis convaincu que nous aurons un avenir couronné de succès ensemble. »

Déclarations de Malcolm Wilson : « Nous sommes très déçus du départ de Thierry vers Hyundai après une superbe performance avec toute l’équipe cette année. Cependant, maintenant qu’il a pris sa décision, notre attention se tourne vers le rallye de Grande-Bretagne et d’assurer sa deuxième position au championnat des pilotes.
Une fois ce but atteint, nous allons ensuite penser à la saison 2014 et nous parlons à un certain nombre de pilotes sur les options possibles. M-Sport a une grande histoire de pilotes en WRC et nous sommes impatients d’annoncer notre programme 2014 dans un avenir proche
. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    tres bon choix de neuville une chance unique dans une carriere pour un jeune pilote , le debut d’une belle aventure, je souhaite a bouffier d’en faire partie aussi

    • Go ! dit :

      Oui ce serait bien, mais pensez vous vraiment qu’il soit au niveau?

      • Bernard Legros dit :

        Non, il n’est pas au niveau, c’est sûr : Ford voulait le garder parce qu’il n’est pas au niveau, Hyundai le voulait absolument parce qu’il n’est pas au niveau, Matton aurait vraiment bien aimé le voir revenir chez Citroën parce qu’il n’a pas le niveau… Il bloquait le marché des transferts de cette fin de saison parce qu’il n’a pas le niveau. Sur les 3 derniers rallyes, il a pris plus de points qu’Ogier dans les power stages (7 contre 6), ce qui montre forcément qu’il n’a pas le niveau.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Le choix de Neuville va permettre à Hyundai de tester d’autres pilotes sur différentes surfaces, donc, je l’espère, Bouffier sur asphalte. Je ne suis pas sûr qu’il ait le niveau du WRC. Çà sera à lui de tout mettre en oeuvre pour le prouver. Il aura l’avantage d’avoir développé l’auto pendant 1 an, donc de bien la connaitre.

  2. Go ! dit :

    Très content pour Hyundai, ils ont là un atout énorme, et une chance de pouvoir faire parler d’eux en bien… c’est toujours une bonne chose pour une équipe naissante…

    Par contre désastre pour M-Sport, voila qui ne va certainement pas encourager le retour de Ford à titre d’équipe d’usine… Reste plus qu’a espérer que M-Sport ne quitte pas le WRC cette année ou l’an prochain..

    • Bernard Legros dit :

      Wilson a expliqué dans un article qu’il devrait livrer une quinzaine de Fiesta WRC et une trentaine de R5 en 2014, en plus de celles pour le Qatar Rally Team. Pouquoi voudrait-il lâcher ce qui fait vivre son business tant qu’il a des clients ?

  3. briwan dit :

    bon choix!! signer dans une equipe qui risque certainement de devenir un top team dans les année a venir (c’est leur but!) ca peut etre que positif!! en esperant que l’auto soit bien née!! la saison 2014 nous donnera plus d’indications!!

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Bien sûr qu’il a fait le bon choix !
    Une équipe avec un projet sérieux sur plusieurs années, des moyens importants, un dirigeant connu, expérimenté en WRC et belge de surcroit, tout cela avec un salaire confortable.
    Il ne doit rien à Wilson en particulier car rapellez-vous qu’il n’était pas son choix début 2013, c’était Novikoz (gros sous de papa ?) et otsberg qui paraissait plus « mûr ».
    On saura en 2014 si la i20 est bien, sachant que le le gros challenge est pour 2015 avec l’objectif du titre. Il a 1 an pour prendre ses marques et affiner le développement de l’auto.
    Tiens, çà me rappelle quelqu’un… Quelqu’un qui, si on avait écouté les oiseaux de mauvais augure, allait ruiner sa carrière chez VW. On connait la suite et je souhaite à Neuville le même bonheur.
    Allez GAAZZZZZ !

  5. didier dit :

    excellent, il est jeune, l’équipe est jeune, l’avenir devant eux.

  6. vince 63 dit :

    si Ford revenait officiellement en wrc le choix de Neuville aurait peu etre ete different…Pour l heure je pense qu il a fait le bon choix…

    • rallyeseb dit :

      pas du tout sur hier citroen aujourd’hui ford seul demain compte
      mais bon maintenant seul leur objectif compte
      je lui souhaite bonne réussite pour l’avenir

    • raphael88 dit :

      C’est le meilleur choix qu’il pouvait faire, car Neuville à le potentiel pour être le principale challenger d’Ogier pour les années futurs, et en choisissant Hyundai, il c’est positionné ainsi, l’avenir est devant lui, alors que Citroën et Ford, l’avenir est derrière eux