Ogier : “Des hauts et des bas”



Les rallyes se suivent et ne ressemblent pas pour Sébastien Ogier, modeste cinquième au rallye de Sardaigne, trois semaines après sa victoire éclatante au Portugal.

Alors que son coéquipier Ott Tänak a brillé pendant trois jours, le pilote français n’a jamais été dans le rythme des meilleurs ne signant aucun scratch ni même deuxième temps sur cette épreuve ! Gêné par sa position sur la route le premier jour, le tricolore avoue avoir manqué de performance, un constat déjà établi en Argentine il y a peu.

“Au vu de notre position de leaders au championnat, on s’attendait à ce que la Sardaigne soit un rallye difficile et ce fut effectivement le cas. Sur ces routes, le balayage est très fort et les conditions évoluent énormément au fil des voitures, si bien que notre ordre de départ nous a mis en position délicate tout le week-end. Au final, on n’a pas réussi à réaliser d’exploit pour surmonter ce handicap du balayage. On a eu du mal à trouver de la performance. Au volant, j’avais l’impression de manquer de traction, de motricité et surtout de grip au freinage. Tout ceci nous a coûté du temps et, pour ne rien arranger, on a crevé samedi, ce qui au vu des écarts à l’arrivée, nous coûte la quatrième place.”

Au championnat du monde, quatre hommes sont désormais regroupés en seulement 34 points, mais Sébastien se réjouit d’en avoir perdu “que” quatre face à son principal adversaire, Thierry Neuville.

“Ça fait plaisir de voir Ott gagner. Je suis heureux pour lui, c’est une victoire méritée, sans compter que M-Sport fait une très bonne opération au championnat. En ce qui nous concerne, compte tenu des conditions de route et du déroulement du week-end dans son intégralité, on peut être satisfait des points marqués. L’écart entre les quatre premiers du championnat s’est encore resserré ce week-end et le titre va assurément se jouer entre nous quatre. Avec d’aussi petites différences, chaque point prend toute son importance, or on n’en perd finalement que quatre sur notre plus proche poursuivant, Thierry Neuville, ça n’est pas si mal. Il faut que l’on continue à travailler, car depuis trois rallyes nos performances connaissent des hauts et des bas. Il est malgré tout très positif d’être en tête du championnat à la mi-saison, avec tout de même 18 points d’avance. On va continuer à défendre coûte que coûte cette position !”




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

“J’espère que Lappi gagnera en Finlande” (S.O, citation apocryphe)

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Erreur pour moi,Latvala est quatrième.