Ogier : « Encore un peu de mal avec la voiture »



Manquant encore de rythme au volant de sa Fiesta, Sébastien Ogier a su s’accrocher pendant trois jours en Suède pour finalement être récompensé par 19 points importants pour le championnat.

« Finalement, je peux dire que mon week-end a été difficile mais  la conclusion est très bonne puisque je suis très content de prendre 19 points. C’est une bonne étape pour le championnat. La vision d’ensemble du week-end est positive pour nous. » a d’abord commenté le français en conférence de presse.

En manque de préparation face à ses principaux rivaux, le pilote M-Sport avoue chercher encore le feeling parfait au volant sa nouvelle monture.

« Nous n’avons pas encore vraiment roulé sur terre. Je savais que j’allais avoir un peu de retard par rapport aux autres au début. J’ai encore un peu de mal avec la voiture et je cherche encore les réglages parfaits. »

Questionné sur la performance de Jari-Matti Latvala lors de la Power Stage, le français a avoué son soulagement de ne pas ouvrir la route au Mexique le mois prochain.

« En fait, j’ai été très content de voir Jari-Matti aller plus vite que moi dans la Power Stage. Maintenant, il va ouvrir la route pour moi au Mexique. Mon but ici était de prendre des points et c’est ce que j’ai fait. Etre à quatre points de la tête du championnat à ce stade de la saison n’est pas beaucoup. »

Après l’intervention de son copilote Julien Ingrassia, le quadruple champion du monde a tenu à saluer la performance d’ensemble de l’équipe Toyota.

« Au fait, j’aimerais féliciter Tommi et toute l’équipe Toyota pour leurs débuts, c’est vraiment super pour Jari-Matti et Miikka aussi. Nous avons passé de bons moments ensemble en tant que coéquipiers et je suis content de voir que Jari sourit à nouveau, comme il avait l’habitude de le faire il y a quelques temps. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Je ne suis pas capable de juger de l’influence des essais, du roulage, etc.

    Mais en tout cas, au nombre de vidéos et d’articles, on a la sensation que Latvala a fait 2 ou 3 fois plus d’essais qu’Ogier sur sa nouvelle voiture (c’est peut-être faux, mais vraiment on a la sensation qu’Ogier a peu roulé, que les essais étaient déjà plus ou moins bouclés ‘avant’ son arrivée).

    C’est peut-être là toute la différence entre une équipe ‘privée’ et une équipe ‘usine’, quand M-Sport a pris Ogier, ils ont fait passer Evans et/ou Camilli dans l’équipe B ou C… quand Makinen a fait signer Latvala il lui a fait faire des essais à gogo (c’est peut-etre faux, mais on a la sensation qu’il a tout de suite eu un agenda d’essai plein à craquer)… peut-être que le pilote Makinen savait de quoi JML avait besoin et vice versa le manager Wilson avait déjà les cordons de la bourse bien serrées, d’où ces WRC-2017 clients qui sortent comme des petits pains, mais ont des pépins… peut-être qu’il doit en vendre quelques unes pour financer la tranche d’essais dont Ogier aurait besoin.

    • Denis dit :

      Pour ce qui est des essais chez Toyota, il me semble que leur statut de « revenant » dans le WRC ils ne sont pas soumis aux mêmes restrictions : c’est « no limit ».
      Alors, ceci et un budget conséquent doit expliquer en partie cela.
      Microsoft, bien présent sur les Yaris doit bien aider le financement.
      Aisance dont ne dispose pas (pas encore ?) M-Sport…
      Espérons, un appui de Ford pour rendre le formidable match plus équitable, même si seul l’argent ne fait pas tout.

  2. didjji dit :

    en tous cas pour un « apprentissage » cela ce passe plutôt bien ! les performances sont bien au RDV , et avec quelqu’un comme SO, j’en doutais pas une seconde.
    la où cela devient très intéressant c’est qu’après deux rallye il y a bien deux concurrent a SO, très sérieux cette année, JML et Neuville, quoique qu’on en dise et malgré ces erreur il est bien présent dans la bagarre, même si sont retard au classement du championnat commence a être conséquent, il va certainement joué les trouble fêtes.
    tous ça promet une saison fabuleuse et certainement riche en rebondissement, les enfants on va ce régaler !!!

    • ponpon dit :

      JML oui, Neuville à besoin encore de mieux maîtriser ses courses. Il a un feeling extra avec l’auto, il peut ramener beaucoup de victoires, mais là il grille tous ses jockers. Il n’y a que 13 rallyes dans la saison et pour lui 50 points viennent de s’envoler.
      A ne surtout pas oublier Tanak, il nous a habitué à pas mal de sorties dans le passé mais cette année, il est clairement dans le coup. Il est régulier et surtout il ne fait pas beaucoup d’erreur lors de ses rallyes. Je pense que sa première victoire va se jouer cette année.

  3. Anthony dit :

    Un peu de mal !! Bas je pense que Citroën aimerait avoir du mal comme lui !!:))))