Ostberg ravi de son podium



Sur son épreuve fétiche, Mads Ostberg vient de signer un cinquième podium sur ses six dernières participations au rallye de Suède !

Ostberg-Suede-2016-Podium

« C’était un rallye compliqué. Tout le monde parlait de ça, nous n’avons jamais vraiment su ce que nous faisions ce week-end. Même quand nous avons commencé le rallye, nous ne savions pas combien de spéciales nous ferions et c’était un peu délicat.

J’espérais que mon expérience lors du dernier rallye sur neige allait m’aider ce week-end, mais ce n’était probablement pas le cas. Entre Ola et moi, ça a très bien marché ce week-end, nous avons fait de gros progrès depuis le Monte-Carlo. Pendant tout le rallye, j’avais l’impression d’avoir roulé avec lui depuis de nombreuses années.

Je suis vraiment satisfait de ça et aussi de la voiture qui a très bien marché. C’était un super rallye. Pour ce premier rallye en Fiesta sur cette surface, nous sommes sur le podium donc je suis ravi.

Je pense que chaque personne dans l’équipe est maintenant très motivée avant le rallye du Mexique. J’espère que nous pourrons continuer à progresser et s’amuser sur les prochains rallyes. »

Questionné sur son rythme plutôt « sage », le pilote norvégien a tenu à souligner sa belle bagarre pour décrocher cette troisième place.

« D’une certaine manière, nous avons fait ce que nous devions faire : on a démarré lentement pour accélérer de plus en plus. Nous sommes rapidement montés sur le podium. Nous avons essayé de contrôler notre position mais avec Sordo, Mikkelsen et Tänak juste derrière, ce n’était pas facile. Nous avons du attaquer le samedi. Les autres gars ont chuté et Mikkelsen a fait une erreur. Après, notre troisième place était confortable. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fordever dit :

    « Un Rythme plutôt sage » !!!!!
    Putain (désolé mais la trop c’est trop) il vaut mieux être aveugle que de lire ca
    Quoi pour être spectaculaire il faut sortir tous les 2 ou 3 rallye comme Kubica la référence de pas mal de monde ???
    Ce pilote car je ne remets pas en cause son talent veut battre les meilleurs pilote du monde et il ne conduit que d’une seul main ce type n’est pas spectaculaire il est Fou
    Soyons honnête la seul chose de spectaculaire chez lui se sont ces sortie de route et plus grave encore il vas un jour lorsque la chance vas l’abandonner provoquer une catastrophe en sortant dans du public …..
    Regarder donc quelque vidéo de ces nombreuse sortie de route et pas qu’en mondial et vous verrez qu’on a frôler le pire
    Mads Ostberg est un pilote spectaculaire, très efficace et en même temps très intelligent dans la gestion de ces courses
    Lui au moins il fait le Job en plus de prendre la Fiesta en main en terminant les 2 premiers rallyes de la saison il ramène de gros point a son employeur au contraire de Camilli qui n’arrête pas de nous expliquer qu’il doit prendre de l’expérience et qui dans le même temps accumule les erreurs grossières
    Pour prendre de l’expérience il faut finir les rallyes et ne pas penser ou croire que l’on peut viser le top 5 a chaque fois il n’y avait aucune honte a ne pas rentrer dans le top 10 de ces 2 premier rallye au condition de route très particulière et tant qu’a ne pas marquer de point autant prendre vraiment de l’expérience en parcourant des km de spéciales en restant sur la route et pas « off the road »
    J’espère que Malcolm vas le faire participer a la réparation des dégâts qu’il a provoqué sur la Fiesta car ça aussi c’est de l’expérience !!!!!
    Pour finir un Grand Bravo au Commando R5 Evans seul face a l’armée Skoda !!!!!!
    Sportivement

  2. Boris STi dit :

    J’ai l’impression que la Fiesta lui convient mieux que la DS3

    • Kaizer Sauzée dit :

      À mon avis c’est plutôt une ambiance plus « sereine » au sein du team, avec moins de pression, que l’auto…
      Comme Meeke qui se lâche maintenant qu’il n’a plus l’obligation de marquer des points constructeurs. La différence est flagrante.