Paddon, néophyte du Monte-Carlo



A 28 ans, Hayden Paddon n'avait encore jamais participé au rallye le plus célèbre du calendrier : le Monte-Carlo.

Sans pression en étant aligné dans l’équipe n°2 avec l’ancienne Hyundai i20 WRC, le pilote néo-zélandais est impatient de découvrir ce mythe du rallye mondial.

« J’ai observé et entendu dire beaucoup de choses à propos du Rallye Monte-Carlo, alors je suis content de finalement prendre part à ce rallye ici. Nous conduirons l’ancienne voiture pour nos débuts à Monte ce qui sera utile pendant que nous apprendrons à mieux connaître les étapes. C’est l’une des épreuves les plus difficiles du calendrier, avec l’ancienne voiture, cela va nous aider à nous adapter aux conditions. C’est un rallye plein de compromis, le choix des pneus étant l’un des aspects les plus critiques de chaque étape.

Vous pouvez commencer dans la vallée sur de l’asphalte sec, mais vous grimpez à plus de 1000 jusqu’au Col et là, c’est le verglas total et la neige. C’est dans ces circonstances que vous devez faire le point de la situation. C’est presque comme un jeu d’échec, ce qui sera vraiment agréable. Je suis ravi de faire partie de la formation de pilotes Hyundai Motorsport en 2016 et je suis très excité à l’idée de voir ce que, tous ensemble, nous allons pouvoir réaliser en tant qu’équipe, cette saison.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    Etant donné que Paddon découvre le Monte-Carlo cette année (il avait seulement fait les reconnaissances l’année dernière pour apprendre les spécificités du parcours) c’est plutôt logique que des 3 pilotes Hyundai ce soit lui qui ne dispose que de la version 2015 de l’i20.
    Il faut se souvenir que l’année dernière, même s’il n’y avait pas une grosse différence de perfo entre les DS3 évo 2015 et l’ancien modèle, Loeb et Meeke avec l’évo 2015 avaient terminé 8ème et 9ème après être repartis en rally2, alors que Mads Ostberg avec sa DS3 ancienne génération avait terminé 4ème du rallye!

  2. natlin dit :

    avec camilli et lefevre, paddon est le seul officiel a n’avoir jamais participe au monte carlo, en wrc bien sur, qui sera le meilleur rookie?

    • VIALLE dit :

      Camilli et Lefevre ont déjà participé au monte carlo en course dans les catégories inférieurs, alors que Paddon a seulement fait des reconnaissances l’année dernière…
      Camilli est un pilote désigné à marquer des points constructeur contrairement à Lefevre…

      En clair ils ne roulent pas avec les mêmes objectifs…

      Paddon doit apprendre…
      Lefevre doit montrer sa pointe de vitesse…
      Camilli doit montrer qu’il peut être performant et assurer des points si besoin est…

      Donc établir un classement « rookie » semble peu approprié …
      Si l’ensemble de nos frenchies pouvait briller sur ce rallye =)

  3. Boris STi dit :

    Je ne comprend pas pourquoi l’equipe 2 de Hyundai ne dispose pas de la nouvelle version. C’est pour pouvoir comparer le niveau de performance de la nouvelle ?