Paddon veut continuer son apprentissage



Non content de retrouver le soleil après un début de saison glacial, Hayden Paddon aborde le rallye du Mexique sans véritable pression.

Non nominé par Hyundai, le pilote néo-zélandais veut essentiellement apprendre ce rallye qu’il a découvert l’an passé, tout en emmagasinant les kilomètres au volant de cette nouvelle i20 WRC. En 2015 justement, le Kiwi s’était montré très discret avec un seul chrono dans le top 6 et un rythme plutôt modeste à une seconde au kilomètre des meilleurs.

Bien aidé par sa position de départ en Suède, Hayden Paddon pourrait souffrir au Mexique en s’élançant de la quatrième position, soit une place devant Dani Sordo mais surtout trois devant Thierry Neuville.

« Nous nous réjouissons vraiment de concourir à nouveau au Mexique. Ce sera super d’être à nouveau au soleil après beaucoup de temps passé dans une série de rallyes froids et pluvieux. C’est sûr que ce sera un rallye difficile avec des étapes bien plus longues que d’habitude, en particulier l’étape de 80 km de Guanajuato. Mais nous nous réjouissons vraiment de faire ce rallye, de reprendre le volant de la nouvelle voiture et en particulier de la piloter sur les étapes de gravillons qui caractérisent le Rally Mexico.

Je me sentais vraiment bien dans la voiture en Suède et nous allons continuer à faire les ajustements nécessaires pour les étapes mexicaines afin d’être à l’aise et de pouvoir foncer pour obtenir des points. Pour ce rallye il s’agit avant tout de mieux connaître la voiture et les routes mexicaines et j’espère que nous pourrons revenir avec un autre bon résultat en poche. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *