Peugeot Sport de retour en ERC



Absent de l’ERC l’an passé, Peugeot Sport via son programme “Peugeot Rally Academy”, effectuera son retour en championnat d’Europe cette saison avec deux Peugeot 208 T16 confiées aux espagnols Pepe Lopez et José-Antonio Suarez.

Attirée par le nouveau championnat U28, l’équipe française disputera ainsi six manches du championnat ERC 2017, à commencer par le rallye des Açores fin mars/début avril. 

“Nous sommes particulièrement satisfaits de notre coopération avec EUROSPORT et d’inscrire notre programme officiel PEUGEOT RALLY ACADEMY dans le calendrier 2017 du championnat ERC. Nous engageons 2 pilotes prometteurs : les espagnols José SUAREZ, 26 ans, et Pepe LOPEZ, 21 ans. Notre objectif est de leur permettre d’acquérir de l’expérience et de se professionnaliser dans un cadre serein et une structure de haut niveau. Ils évolueront à bord de la PEUGEOT 208T16, notre produit phare en rallye. Ce sera aussi une belle occasion de montrer la fiabilité et la performance de le 208T16 version 2017.” a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.

Peugeot Rally Academy – Saison 2017 (ERC / U28)

  • 30 mars – 1er avril : Azores Airlines Rallye / Portugal (terre)
  • 4 mai – 6 mai : Rally Islas Canarias / Îles Canaries (asphalte)
  • 3 août – 5 août : Rally Rzeszow / Pologne (asphalte)
  • 25 août – 27 août: Barnum Czech Rally Zin / République Tchèque (asphalte)
  • 5 septembre – 17 septembre : Rally Diroma Capitale / Italie (asphalte)
  • 6 octobre – 8 octobre : Rally Liepãja / Lettonie (terre)

La semaine dernière, l’ERC avait déjà enregistré la participation de deux autres pilotes en championnat U28 avec le russe Nikolay Gryazin (Fabia R5), mais également du letton Ralfs Sirmacis (Skoda Fabia R5), pour l’instant assuré de ne disputer que deux épreuves.




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giledouard
giledouard
7 années il y a

C’est aussi une histoire de “p’tits sous”, l’ERC c’est 4x moins coûteux que le WRC2 ? J’ai aucune idée mais le fric restera toujours le nerf de la guerre. Comme PSA a dû moins vendre de R5 que ses adversaires, cela doit peser négativement sur le développement et les engagements en rallye.

Romain
Romain
7 années il y a

Moi, ce que je ne comprend pas, c’est qu’en Italie, en Belgique ou en Allemagne, elles fonctionnent plutôt bien les 208 R5, alors, ok, elles ne valent pas les Skoda, mais au moins, elles finissent les courses, et n’ont pas l’air à la peine…