Pirelli se retire du WRC en 2017



Le manufacturier italien a décidé de ne présenter aucun pneu pour une homologation en vue de la saison 2017, et sera donc absent en WRC.

Manufacturier unique de 2008 à 2010, Pirelli peine depuis à attirer “les clients” depuis le retour de Michelin en 2011.

En effet seuls quelques pilotes privés comme Lorenzo Bertelli, Martin Prokop ou encore Robert Kubica ont utilisé les pneus italiens en WRC, les équipes officielles privilégiant les gommes du manufacturier auvergnat depuis son retour officiel.

“Le rallye est une discipline du sport automobile qui nous passionne et nous continuerons à la suivre avec enthousiasme. Cependant nous n’allons pas homologuer de pneus pour la saison 2017 afin de se concentrer sur d’autres championnats.” a commenté Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsports.

Pour rappel depuis 2011, le manufacturier italien est le fournisseur unique de pneus en Formule 1 et a d’ailleurs renouvelé son implication jusqu’en 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. VIALLE dit :

    En même temps si aucun manufacturier ne les a choisi c est qu’il y a une raison…
    En F1 tous se plaignent dû comportement de ses pneus et en rallye personne n’en veut … Il y a bien un problème … Soit c est le retrait soit c est convaincre avec du matériel compétitif…
    Dommage pour le côté sportif …

  2. sebenfer dit :

    S’impliquer à moitié ne sert à rien. C’est même négatif au final en terme d’image.