T.Mäkinen : “Finir dans la même minute que les vainqueurs”



Grand spécialiste du Monte-Carlo avec quatre victoires, la dernière remontant à 2002, Tommi Mäkinen aura un tout autre rôle cette année.

A la tête du Toyota Gazoo Racing depuis mi-2015, l’ancien champion du monde finlandais rêve de voir ses deux Yaris WRC rejoindre l’arrivée et non loin du vainqueur…, une ambition déjà très élevée pour les débuts de la “petite” japonaise.

“La chose la plus importante est d’aller au Monte-Carlo de manière relax et ouverte. Cela dépend tellement des conditions sur ce rallye, tout peut changer en une fraction de seconde. Il est difficile pour moi de dire pour l’instant où nous sommes vraiment en termes de performance et il est peu probable quel le Monte-Carlo nous apportera une réponse claire, car c’est un rallye si différent de tous les autres.

Le planning imparti pour développer l’auto a été notre plus grand défi. Bien sûr, toutes les équipes ont dû construire de nouvelles voitures à partir de zéro cette année, mais elles peuvent compter sur l’expérience du passé.

Je peux transmettre un peu de mon expérience personnelle à nos pilotes du rallye Monte-Carlo, mais au final, tout dépend d’eux et de la voiture maintenant. Notre objectif est d’enchaîner les kilomètres sur ce rallye et d’engranger des informations, donc je serai heureux si nous avons les deux voitures à l’arrivée et dans la même minute que les vainqueurs. Ce serait une excellente façon de poursuivre notre développement, qui s’inscrit dans un processus continu. Comme nous le disons chez Toyota, nous devrions toujours progresser au fil de la saison : nous devons rendre la voiture toujours meilleure.”





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert Bidochon
Robert Bidochon
7 années il y a

Un peu trop “délicat” pour que Latvala ait une chance de finir justement …

Iggy
Iggy
7 années il y a

Il a rêvé le gonze… il a oublié un zéro… moins de minute il voulait dire!