Teemu Suninen a impresionné



Pour son deuxième rallye en Fabia R5 et sa première participation en Suède, Teemu Suninen a impressionné, terminant finalement dans le top 10 du général devant Pontus Tidemand.

Teemu-Suninen-Suede-2016

Evoluant hors WRC-2, le finlandais a tenu tête aux ténors de la catégories avec trois scratchs dont celui de la Power Stage qui lui a permis de repasser devant Tidemand et ainsi marquer son premier point en championnat du monde.

Dans l’ombre des ténors de la catégorie, Evans, Tidemand et Lappi, le jeune pilote du team Oreca a démontré une faculté d’adaptation impressionnante, et confirme son excellent début de saison au Monte-Carlo.

« La Suède est un événement particulier du calendrier WRC et c’était très important de prendre une bonne expérience sur ce rallye. C’est ce que nous avons fait en affichant également un bon rythme. Le bilan est de fait positif. Avant le départ, on pensait que finir dans le Top 5 serait un bon résultat et nous finissons à la deuxième place des RC2, donc nous sommes contents.

Nous avons repris cette position dans la dernière spéciale en signant le scratch et c’est forcément bien de finir ainsi. D’une manière générale, nous avons signé des bons chronos tout au long de l’épreuve, nous avions des bonnes sensations dans la voiture. L’auto s’est vraiment bien comportée et je pense que nous avons fait du bon travail avec le team et notre ingénieur. C’est un rallye presque parfait pour nous. »

Avant de retrouver le team Oreca au Portugal, le jeune pilote finlandais sera présent au Mexique avec la Fabia R5 de l’équipe de Toni Gardemeister. Cette fois, Suninen sera bien inscrit en WRC-2 et pourra marquer ses premiers points de la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyecentre dit :

    La future relève Finlandaise apres Latvala ?

  2. seb dit :

    bonjour
    il est toujours question de piloter chez toyota l annee prochaine ???