Teemu Suninen dans la Yaris



A 22 ans et après seulement deux saisons en championnat du monde des rallyes, Teemu Suninen attire déjà les grandes équipes du WRC.

teemu-suninen-toyota-wrc-2016

Cette semaine, le jeune finlandais a pu effectuer ses premiers essais au volant de la Toyota Yaris WRC « finlandaise » développée par le Toyota Gazoo Racing. Pour ses derniers tests et après un passage en France en début de semaine, Toyota retrouvait la Catalogne pour rouler avec deux Yaris : l’ancienne version immaculée de blanc et la nouvelle version camouflée.

Reste à savoir si cette apparition de Suninen n’est qu’un remplacement de dernière minute suite à l’indisponibilité de Mäkinen, tout en sachant que l’équipe TGR reste intéressée par Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi, tous deux en Australie…

Juho Hänninen et Teemu Suninen en Espagne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyeplaisir dit :

    Quelle chance d’assister à ces essais ! Pour ceux qui y étaient. A l’heure actuelle, Teemu n’a pas d’écurie dédiée, Oreca se retirant. Il est dans la filière ‘finlandaise’ de Toyota. C’est un excellent choix de la part de Makinen car Teemu est un pilote extraordinairement prometteur. Le prochain Finlandais champion du monde à mon avis. Cependant, je ne (lui) souhaite pas d’accéder à la WRC dès l’année prochaine. Une autre saison en WRC2 l’aguerrirait en lui donnant de l’expérience et de la maturité. Rien ne sert de brûler les étapes, comme en course, le but est d’abord d’arriver, ici à être champion du monde. Je crois en son potentiel. C’est la raison pour laquelle, si Lappi est champion WRC2, ce ne sera pas un problème.

  2. natlin dit :

    j’espere que toyota prendra au moins suninen ou lappi, parce que latvala ca commence a bien faire, place aux jeunes qui ont faim