Un nouveau Tänak



Très irrégulier depuis ses débuts en WRC, Ott Tänak semble enfin avoir trouvé le bon rythme cette saison.

« Rétrogradé » dans l’équipe Dmack World Rally Team, le pilote estonien pointe à la septième place du championnat avant l’Argentine et réalise le meilleur début de saison de sa carrière.

Excellent sixième au Mexique, Tänak avait toutefois terminé à plus de neuf minutes du vainqueur sans jamais parvenir à signer un top 5 en spéciale (hors super-spéciale). Seul pilote du WRC engagé avec des pneus Dmack, les performances de l’estonien restent difficiles à évaluer, et ce sera encore le cas en Argentine cette semaine…

« Je n’ai jamais eu un rallye tranquille en Argentine donc j’espère que cette année, cela va changer. Les spéciales sont différentes de l’an passé, peut-être un peu plus rapides, ce qui devrait être bon pour moi car j’aime les routes rapides. J’espère aussi que les spéciales seront moins cassantes que l’an passé, le second passage était très compliqué, mais tout dépend aussi de la météo cette semaine. De toute façon, ce sera un défi difficile encore une fois. »

Dick Cormack, directeur principal de Dmack : « Les routes en Argentine sont devenues assez rudes au cours des dernières années, ce qui est encore plus exigeant pour les pneus terre. Nous devons encore apprendre dans ces conditions, cependant, et une fois encore, nous allons fournir un certain nombre de pilotes locaux via notre partenariat avec le championnat d’Amérique du Sud. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *