Une Yaris bridée pour Latvala



En ouvrant la route ce vendredi au Mexique, Jari-Matti Latvala ne s’attendait pas vraiment à briller, mais la journée du finlandais fût encore plus compliquée que prévue.

Rapidement confronté à des problèmes de température dans la spéciale d’El Chocolate, le leader du championnat du monde a dû rouler en “mode liaison” pendant de nombreux kilomètres, perdant plus d’une minute et demie à l’arrivée. Encore handicapé sur les spéciales suivantes, Latvala pointe actuellement à la huitième place du général à plus de deux minutes de leader.

“Je savais que la première journée au Mexique allait être compliquée, mais peut-être pas autant. Nous avons vu dans le passé que la surchauffe est un problème particulier dans la très longue spéciale d’El Chocolate. J’ai dû passer la voiture en mode routier pour essayer de faire chuter la température et revenir en mode normal quand la température était plus sûre. C’était un peu la même histoire sur les autres spéciales également. Dans tous les cas, je savais que nous allions perdre du temps en étant premier sur la route mais nous sommes encore en course et je suis impatient de réaliser une meilleure journée demain. Il y a toujours une magnifique atmosphère au Mexique et j’adore vraiment être ici.”

Malgré les problèmes rencontrés par ses deux voitures, Tommi Makinen restait satisfait de la journée des Toyota, soulignant notamment la belle performance de Juho Hänninen, surprenant quatrième au soir de cette première étape.

“Dès le départ, nous avons dit que le Mexique serait l’un de nos plus gros défis, la combinaison de l’altitude et de la chaleur étant une inconnue pour nous. Heureusement, nous croyons avoir la réponse à certains des problèmes que nos pilotes ont connu aujourd’hui. La principale chose est que nous avons deux voitures intactes de retour à l’assistance, après une journée qui devait être de toute façon, très difficile pour nous. Dans ces circonstances, Juho et Jari-Matti ont réalisé encore un superbe boulot. Avoir une voiture à une position du podium après la première journée au Mexique est définitivement un bon résultat et nous sommes impatients de continuer demain.” 




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

dommage qu’on puisse pas mettre+1 a un titre de post, parce que tres bonne vanne!

Denis
Denis
7 années il y a

Une Yaris bridée… C’est de l’humour ? 😉
Maintenant, une auto dont le partenaire est Microsoft peut “bugger”, voire fonctionner en mode dégradé, ou “sans échec”.
Tant qu’il n’y ait pas ce “bleue screen”…
Aller, en souhaitant qu’il y ait un maximum d’autos en course, pour une épreuve la plus disputée possible !