Encore une fois cette saison, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, a vibré au rythme des performances réalisées par son équipe au Kenya, et spécialement à celles de son compatriote, Takamoto Katsuta.
Dès le dimanche soir de l’épreuve, le président japonais s’est exprimé sur cette performance dans un long communiqué où il fait part de sa satisfaction et de sa joie de voir son équipe briller sur une épreuve aussi exigeante. Dans ce “message”, Akio Toyoda n’a pas pu s’empêcher d’évoquer longuement la performance de Takamoto Katsuta, le mettant clairement en avant, affichant encore une fois la relation proche qui les unit.
“Seb et Julien, félicitations !
Cependant, permettez-moi de laisser exprimer ce sentiment dans un premier temps aujourd’hui : Takamoto, c’était fantastique ! Je suis très content de ce qu’il a réalisé. Il a commencé la dernière journée devant Seb, a continué à se battre pour la victoire et est finalement monté sur le podium. C’était tellement impressionnant que j’en tremblais. Depuis cet après-midi (dimanche), je communique beaucoup avec son père. Nous étions tous les deux si anxieux et incapables de faire autre chose. J’ai de la chance d’être en repos aujourd’hui. Il a terminé le rallye sur ces routes très dures qu’il n’a jamais connues auparavant, se battant pour la victoire avec les meilleurs pilotes du monde. Je pense que rien que sur ce rallye, il a grandi beaucoup plus qu’avant. Il reste six rallyes cette saison, et le dernier est le Rallye du Japon. Cela va être très excitant.
Dans ce rallye, j’ai aussi reconnu à nouveau la force d’un pilote comme Seb. Il était facile d’imaginer la rugosité des routes au Kenya. Grâce à ses excellentes compétences en gestion des pneus, il a rattrapé Takamoto et l’a dépassé dans les trois dernières spéciales. Je suis très reconnaissant que nous ayons ce pilote dans notre équipe et sa présence permet également aux autres membres de l’équipe de progresser.
Je tiens également à exprimer ma gratitude à toute l’équipe. Une manche du WRC a eu lieu au Kenya pour la première fois après 19 ans. C’était la première expérience pour tout le monde. Grâce aux ingénieurs qui ont continué à analyser les informations après les reconnaissances, les équipages ont pu conduire en toute confiance. Notre succès au Kenya est dû à chaque membre, à la fois sur place et en Finlande.
Et bien sûr, ma gratitude va également à Elfyn, Scott, Kalle et Jonne. Même après avoir malheureusement dû abandonner vendredi, ils ont continué à partager des informations avec l’équipe, ce qui a permis à Seb et Takamoto de réussir. Je promets que nous améliorons nos voitures de rallye pour la seconde moitié de la saison afin qu’elles donnent plus de confiance aux pilotes.
Le président Kenyatta a fait un accueil chaleureux et a apporté un soutien très fort au rallye. J’ai également ressenti une atmosphère accueillante en tant que pays, en regardant les enfants s’agiter. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma sincère gratitude à tout le monde au Kenya. J’espère que nous aéccueillerons également de nombreux pilotes de rallye au Rallye du Japon avec ce genre d’ambiance chaleureuse. Enfin, je remercie les membres de notre famille en Afrique, Toyota Tsusho, qui ont soutenu et encouragé l’équipe. Ils ont également partagé avec nous ce qu’il se passait sur le rallye à chaque fois. Grâce à eux, TOYOTA GAZOO Racing a profité de son voyage au Kenya avec confiance, comme si elle évoluait à la maison.”
Toyota sent la menace à venir de Hyundai .
Le sebounet c’est fantastique
Le titi c’est super mou….
Elmer food beat