Adamo : “Je ne suis pas le méchant prof'”



Sous le feu des projecteurs depuis deux semaines et l’arrivée du Portugal, Andrea Adamo peut cette fois savourer un week-end très favorable pour son équipe, plaçant deux équipages sur le podium final.

Sitôt la victoire de Dani Sordo connue, le directeur italien a accouru dans le stand de l’équipe Toyota pour saluer Tommi Mäkinen, un directeur d’équipe forcément abattu.

“Honnêtement oui c’était un sentiment instinctif de venir car j’ai ressenti la même chose dans le passé. Et parce que cette année entre les chefs d’équipe, permettez-moi de dire que nous travaillons bien ensemble, nous parlons beaucoup, en particulier pour les règles à venir… Et il y a aussi des relations entre les êtres humains car, à la fin, nous sommes ici pour travailler ensemble. Nous nous battons mais à la fin, c’est un spectacle ensemble, nous devons le garder en vie. Faire une bataille stupide pour le jardin sans se soucier du parc serait stupide. Et, honnêtement, lorsque vous travaillez tous les jours et, permettez-moi de le dire, vous échangez également des commentaires de collègues, vous avez des relations humaines et cela va au-delà des résultats du rallye final. Donc, le premier sentiment que j’ai eu a été d’y aller, peut-être que je suis un italien ému, mais c’était ce que je ressentais. Quand je suis entré, j’ai vu Mia en larmes (la femme de Tänak). J’étais plus ému que jamais et j’ai trouvé normal de la serrer dans mes bras et de ne rien dire parce que tout le reste serait stupide.”

Très fier des prestations de ses hommes, Andrea Adamo a félicité les deux équipages Hyundai présents à ses côtés en conférence de presse, saluant encore plus la performance d’Andreas Mikkelsen.

“Je tiens à les remercier tous, car ils viennent de montrer ce que je dis à tous ceux qui travaillent à la WRC depuis le début de l’année. Je ne suis pas le méchant prof’ qui punit les gens, mais j’essaie simplement d’en tirer le meilleur parti, en essayant d’entretenir des relations humaines, de les motiver ou de les aider à donner le meilleur de leurs performances. Ils ont montré quelque chose pour lequel je dois vraiment être très reconnaissant, nous travaillons ensemble en équipe et ils sont là quand nous en avons besoin. Je pense donc que, surtout aujourd’hui, ils ont montré que lorsque Thierry et Nicholas ont des problèmes, nous étions là pour saisir l’occasion et je dois dire que, bien sûr, Dani et Carlos ont fait un rallye extraordinaire, mais j’ai aussi été particulièrement impressionné par Andreas et Anders, parce qu’ils ont fait quelque chose d’extraordinaire aujourd’hui. Je pensais, avec émotion, qu’après les sept secondes ajoutées à l’écart pour Evans, ils jetteraient peut-être l’éponge, comme on dit en boxe. Mais au lieu de cela, ils étaient encore plus motivés – quelque chose qui m’a beaucoup impressionné. Donc, je ne pourrais jamais remercier assez ces quatre gars.”

Au sujet du rallye de Finlande et de cette troisième voiture dont l’identité du pilote est encore inconnue, Andrea Adamo n’a clairement donné aucune piste.

“Je dois dire, comme je l’ai déjà dit à certains d’entre vous, ils m’ont déjà surnommé comme l’oiseau qui cache sa tête sous le sable (autruche), alors je vais laisser ma tête sous le sable jusqu’à demain car je ne veux pas y penser, mais tôt ou tard, ça arrivera. Honnêtement, cette troisième voiture est vraiment un point d’interrogation pour moi jusqu’à présent.”

Suite à cette déclaration, Teemu Suninen a rapidement réagi en voulant en savoir plus sur cette fameuse troisième voiture en Finlande et soutenir son compatriote Jari Huttunen.

Teemu Suninen : “Je suis sûr qu’il ya un gars dans l’équipe qui est prêt à faire le rallye et qui serait vraiment ravi de le faire. Mais je ne sais rien hein.”
Andrea Adamo : “Dernièrement, les conférences de presse ont vu des secrets révélés. Certains initiés savent peut-être.”
Teemu Suninen : “Je ne voulais pas dire celui-là.”
Andrea Adamo : “C’est le moment le plus émouvant du week-end ces derniers temps, la conférence de presse !”
Teemu Suninen : “Je voulais dire quelqu’un qui a fait deux rallyes de championnat finlandais… Je suis sûr qu’il veut le faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
4 années il y a

Mais, le futur “chef cantonnier” prêt à sortir 3 balayeuses Coréennes prochainement ?
Je n’en serai pas surpris.

riri73
riri73
4 années il y a

Une phrase assez étrange d’Adamo “le méchant prof”. A t il été traumatisé étant enfant ? On connait bien des professions où ça “punit” plus et où le métier fait qu’on peut être amené à se montrer parfois assez “méchant”, mais spontanément, je ne pensais pas du tout à celle là.