Adamo : “Mars a été un mois assez difficile”



Ce succès et même ce doublé en Estonie ont forcément un parfum particulier pour Hyundai Motorsport et son boss Andrea Adamo. Après une telle pause sportive et une crise économique encore à ses débuts, la prestation des équipages du constructeur coréen est un beau remerciement à tout le travail de l’ombre effectué depuis des mois. 

En conférence de presse, le directeur italien est très rapidement revenu sur les performances de son équipe, préférant mettre en avant Thierry Neuville.

“Ils ont bien fait le job. Je pense que Thierry se débrouillait très bien aussi et je dois dire qu’à mon avis, cela montrait à quel points nos équipages sont bons. Depuis le premier jour où j’ai commencé au poste que j’occupe maintenant, chaque journaliste – je ne sais pas si c’était une sorte de lobby ou un accord – me demandait pourquoi Hyundai n’est pas rapide en Finlande. Certains d’entre eux interrogeaient aussi les pilotes et c’était quelque chose qui m’énervait beaucoup car je savais qu’ils travaillaient dur, qu’ils se battaient dur et je savais que leur limite était la voiture.

Je pense qu’hier midi, c’était une bonne chose de montrer à tous ceux qui doutaient, que les pilotes, les équipages sont très compétitifs, Thierry aussi parce qu’il était rapide et ce n’était qu’une petite erreur. Quand ils roulent à cette vitesse, peut-être que quelques centimètres peuvent changer votre vie. C’est ce qu’on appelle le sport automobile. Bien sûr, je suis satisfait de la performance des équipages et cela a montré le travail incroyable que mon équipe a accompli ces mois-ci. Nous étions ensemble au Mexique, nous savons à quelle vitesse la décision a été prise de revenir car la situation n’était pas claire en Europe.”

Par la suite, Andrea Adamo est revenu de lui-même sur la pause forcée liée au COVID-19 et toute l’organisation qui en a découlé au sein de Hyundai Motorsport, exprimant sa fierté de faire partie d’une telle entreprise.

“Nous sommes revenus précipitamment et tout à coup j’ai dû comprendre comment gérer 254 personnes venant de différents pays avec des familles, tout le monde n’étant pas en Allemagne. Les gens me demandaient quoi faire alors j’ai dû décider sur le champ de leur dire de rentrer chez eux, de gérer leurs affaires, de comprendre comment prendre soin de tout le monde, de leur dire quoi faire. Nous devions garantir le travail à tout le monde. Permettez-moi de dire… Mars a été un mois assez difficile. J’ai juste essayé d’être gentil et calme et j’ai essayé de gérer la situation.
J’ai pris la responsabilité comme dans mon rôle que je dois avoir. Décider également ensuite de commencer à travailler dans un soi-disant bureau à domicile.

Bien sûr, tous le travail des mécaniciens travaillant à domicile est un peu difficiles à expliquer. Mais nous avons payé tout le monde. Je dois dire merci à Hyundai ! Je suis fier de travailler pour Hyundai parce que tout le monde a été payé à 100% ou a reçu un soutien. Avec les RH, c’est ainsi que nous avons géré toutes les manières de le faire. Ils ont commencé à travailler de différentes manières. Bien sûr, c’est une nouvelle façon de travailler. Ils ont fait un travail incroyable, honnêtement. Puis nous avons décidé d’aller de l’avant. Nous avons pris la responsabilité; c’est mon rôle à jouer. Bien sûr, une question est venue de Corée, s’il est vraiment nécessaire et utile de dépenser de l’argent pour aller de l’avant, mais je dis toujours: oui, pas de problème du tout. Le nombre de nuits blanches n’est connu que par mon oreiller. Mais cela fait partie du travail. Voir tous mes gens là-bas brandir le drapeau a été émouvant pour moi.”

Absent en Turquie sur la prochaine manche, Craig Breen, présent à cette conférence de presse, a pu apprécier le soutien d’Andrea Adamo qui espère le voir la saison prochaine en WRC…

“Je pense qu’il est plus important de le (Breen) voir l’année prochaine qu’en Turquie !”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Sur la photo c’est la pleureuse (ogier)
Car on dirait le costume de thierry???
Parce que la ke pilote il a perdu ,je sais pas quoi mais la il a au moins perdu sa mère……
Je suis perdu,je ne comprends plus rien
C’est Neuville ou ogier ???

Seb73
Seb73
3 années il y a

Je sais pas pourquoi mais je vois bien evans être titré cette année