Adamo : “Thierry a gagné, mais pas Hyundai”



À la tête de Hyundai Motorsport depuis cet hiver, Andrea Adamo a pris le temps de revenir sur la première victoire de son équipe depuis sa nomination.

Certains parlent déjà d’une touche Adamo depuis son arrivée. L’italien impose clairement son style et dénote totalement de son prédécesseur. Ses déclarations sont toujours justes et son franc-parler lui confère un capital sympathie important. Et même si cette victoire permet aussi bien à son pilote numéro un et à son équipe de prendre la tête des deux championnats, l’italien n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire cette victoire improbable.

“Je ne peux pas dire que je ne suis pas heureux mais sans les crevaisons, nous n’aurions pas gagné. Nous devons reconnaître que l’équipe n’a pas été à son meilleur ce week-end. Je ne pense pas que nous ayons gagné en tant que Hyundai. Thierry a gagné, mais pas Hyundai, avoue le directeur de l’équipe.

Honnêtement, j’étais prêt à accepter la défaite. Je suis très clair avec moi-même, l’équipe et les performances de la voiture. Je ne pouvais pas demander à Thierry et à Nicolas de faire des miracles car ils dépassaient déjà les limites physiques. J’étais assez prêt à accepter la deuxième place. Cela nous aurait donné la tête du classement des constructeurs. Je suis heureux mais réaliste. La crevaison d’Elfyn nous a aidés à gagner.”

Même si le choix d’écarter Mikkelsen en Corse s’est avéré payant, l’italien a également pointé du doigt le manque de compétitivité des I20 face notamment aux Yaris et aux Fiesta clairement un ton au dessus sur l’asphalte corse, tout en pensant déjà aux prochaines échéances.

Je suis réaliste : nous devons être plus compétitifs. Nous avons deux équipages bien placés dans l’ordre de départ. J’espère que nous n’aurons pas de problèmes en Argentine. Nous avons perdu une opportunité au Mexique. Nous devons nous concentrer sur notre compétitivité.”




S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JCS
JCS
5 années il y a

le seul vrai gagnant de l’arrivée de Loeb chez Hyundai est …Neuville.
Rappelez vous ce qu’il disait à l’intersaison… concernant l’arrivée de loeb « Je ne pense que l’on puisse aller beaucoup plus vite avec la voiture… » Force est de constater qu’il avait raison … Pour la confiance, Il ne pouvait pas espérer beaucoup faire mieux . Alors bravo Thierry , ce qui n’enleve rien à mon immense estime pour le patron des Rallyes .

Olivier Pellegrin
Olivier Pellegrin
5 années il y a

Adamo ne regrette pas Loeb bien au contraire vous ne faites que de critiquer on voi le niveau et les connaissances