Adamo : « Thierry a gagné, mais pas Hyundai »



À la tête de Hyundai Motorsport depuis cet hiver, Andrea Adamo a pris le temps de revenir sur la première victoire de son équipe depuis sa nomination.

Certains parlent déjà d’une touche Adamo depuis son arrivée. L’italien impose clairement son style et dénote totalement de son prédécesseur. Ses déclarations sont toujours justes et son franc-parler lui confère un capital sympathie important. Et même si cette victoire permet aussi bien à son pilote numéro un et à son équipe de prendre la tête des deux championnats, l’italien n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire cette victoire improbable.

« Je ne peux pas dire que je ne suis pas heureux mais sans les crevaisons, nous n’aurions pas gagné. Nous devons reconnaître que l’équipe n’a pas été à son meilleur ce week-end. Je ne pense pas que nous ayons gagné en tant que Hyundai. Thierry a gagné, mais pas Hyundai,«  avoue le directeur de l’équipe.

« Honnêtement, j’étais prêt à accepter la défaite. Je suis très clair avec moi-même, l’équipe et les performances de la voiture. Je ne pouvais pas demander à Thierry et à Nicolas de faire des miracles car ils dépassaient déjà les limites physiques. J’étais assez prêt à accepter la deuxième place. Cela nous aurait donné la tête du classement des constructeurs. Je suis heureux mais réaliste. La crevaison d’Elfyn nous a aidés à gagner. »

Même si le choix d’écarter Mikkelsen en Corse s’est avéré payant, l’italien a également pointé du doigt le manque de compétitivité des I20 face notamment aux Yaris et aux Fiesta clairement un ton au dessus sur l’asphalte corse, tout en pensant déjà aux prochaines échéances.

« Je suis réaliste : nous devons être plus compétitifs. Nous avons deux équipages bien placés dans l’ordre de départ. J’espère que nous n’aurons pas de problèmes en Argentine. Nous avons perdu une opportunité au Mexique. Nous devons nous concentrer sur notre compétitivité. »





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  1. JCS dit :

    le seul vrai gagnant de l’arrivée de Loeb chez Hyundai est …Neuville.
    Rappelez vous ce qu’il disait à l’intersaison… concernant l’arrivée de loeb « Je ne pense que l’on puisse aller beaucoup plus vite avec la voiture… » Force est de constater qu’il avait raison … Pour la confiance, Il ne pouvait pas espérer beaucoup faire mieux . Alors bravo Thierry , ce qui n’enleve rien à mon immense estime pour le patron des Rallyes .

    • roland59 dit :

      oui, çà y ressemble… d’autant que là, il est vraiment mis en avant par le boss…
      en même temps difficile de remettre le rang 1 du belge en question au regard de son historique très largement favorable…10 victoires et 3 titres de vice CDM …
      on pourrait presque dire, Hyundai en WRC c’est Neuville…
      ps: je n’oublie pas celle, magnifique, de Paddon… 🙂

  2. Olivier Pellegrin dit :

    Adamo ne regrette pas Loeb bien au contraire vous ne faites que de critiquer on voi le niveau et les connaissances

    • roland59 dit :

      je pense qu’il nous faudra attendre encore un peu pour savoir ce que pense Adamo…
      néanmoins, la photo interroge, et la question peut se poser, même sous forme de plaisanterie, sans avoir la critique en fond…
      en revanche, concernant Mikkelsen, vu de sa fenêtre, je suis presque convaincu que les difficultés de Loeb ne peuvent être que bienvenues sans qu’il y prenne forcément du plaisir…

  3. Denis dit :

    Adamo : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de Loeb ? Et de son lest Ricard »…

    • roland59 dit :

      si c’est dans la tête du boss, dépêchons nous d’en rire… avant de devoir en pleurer… 🙂
      quelque chose me dit que Mikkelsen doit être (un peu) rassuré…??

  4. paddy06v dit :

    Pas un mot sur LOEB… c’est qu’il n’est pas satisfait (comme la plupart de nous), il était raisonnable d’en attendre beaucoup mieux, il devait avoir une auto aussi bonne que Thierry mais avec ses propres réglages…. Loeb est là pour faire des points pour Hyundai et surtout il est payé très cher (?) pour cela et probablement son image (qu’il ternit ici, quoique l’on en dise)…. wait & see?

  5. Olivier Pellegrin dit :

    Rappelait moi conbien de temps loeb roule sur ce genre de voiture et conbien de rallye et conbien pour les autres on en reparle dans quelle que temps et très bon choix de Hyundai pour loeb

    • Fab dit :

      On peut le voir comme ça.
      Sauf qu’avec 3 piges l’an dernier sur la C3, Loeb en gagne une. De là, Hyundai, en lui donnant 6 rallyes, n’a pas vraiment considéré qu’il avait besoin d’une période d’adaptation… Ou alors si c’est le cas, on va dire qu’il vient de l’utiliser.
      Alors à lui de faire ce qu’il faut sur les 3 qui lui reste.

      On peut trouver plein d’excuses à plein de pilotes lambda. Sauf que Loeb est tout sauf un pilote lambda… Quand on s’appelle Loeb, qu’on est 9 fois champion du monde et qu’à 44 balais, on fait un retour de 3 rallyes en gagnant le dernier, on a forcément moins d’excuses, même si certaines explications sont entendables.

  6. DENIS dit :

    La Hyundai ceci, la Hyundai cela, donnez la C3 a Neuville et on verra ce qu il en fait, Meek le champion de la power stage on a déjà vu ! Donnez la à Seb Ogier et c est deux victoires et une seconde place en 4 rallyes, ça ce sont des faits!

    • Joël GEORGES dit :

      La C3 au main de Neuville, ou de Tanak, donnerait autant de victoires et/ou de déceptions, faut pas se faire d’illusion. Si, par exemple, on donnait une yaris, ce qui semble le top pour l’instant, à chacun des 3, dans strictement les mêmes conditions, il serait un sacré devin celui qui donnerait le tiercé dans l’ordre à la fin du championnat…

      • Sylvain dit :

        Tu as raison, pour le tiercé, c’est dur, mais LE gagnant j’ai une petite idée 😉

        • Joël GEORGES dit :

          on n’a pas nécessairement la même 😉

          • Sylvain dit :

            Mince… moi qui croyais que t’étais objectif 😀

          • fabien dit :

            Evidemment que le gagnant serait Ogier, 3 dans la même écurie, Neuville et Tanak devrait jouer la stratégie d’équipe et laisser gagner Ogier. C’est le détail qui ferait la différence, c’est celui qui fera toujours la différence, … : )

  7. JUJU dit :

    Il ne parle même pas de Loeb tellement il est à la ramasse ! Ils doivent être dégoûté de son recrutement. Il faut arrêter de dire que la voiture est faite pour Neuville. Il fait des essais et essaye des réglages comme les autres. Il est à la rue, c’est tout !!! Et même si je suis francais, je dis bravo Neuville ! Et que dire du monstre Ogier qui remporte des rallyes avec toutes les autos qu’il à entre les mains !

  8. achve dit :

    Sébastien Loeb n’est pas devenu mauvais ! Il n’est pas facile d’être et d’avoir été .Et puis la Hyundai a été construite par et pour Thierry Neuville comme en leur temps les citroën pour Loeb.Pour moi le meilleur reste Ogier champion avec plusieurs marques .

    • minupinu17 dit :

      oui et non car si on suit ton raisonnement la polo et la ford ont toutes deux été construites par et pour lui.

      S’il réussi avec la Citroën là oui ça sera un gros coup.

      A voir …

      • Sylvain dit :

        La Ford? euh… allô allô… Il signe avec Ford alors que l’auto est prête et développé avec Tanäk comme premier pilote… Ogier a développé la Polo WRC-2017, pas la Ford, la Polo n’a jamais couru… Ogier signe au dernier moment chez Ford, il découvre la voiture encore plus que la C3, et bien évidemment gagne le MC comme avec la C3…

        • fabien dit :

          Non mais allô quoi! Tu t’appelles Ogier et t’as plus de Polo! C’est comme si j’te dis, t’es le champion du monde et t’as plus la meilleure voiture! Non mais allo quoi

    • Joël GEORGES dit :

      grosse erreur trop souvent présente sur ce site. La hyundai n’a pas été construite par et pour Neuville. Rappelez-vous, il était en fin de contrat, et tout le monde le voyait chez citroën! Les pilotes de développement ont été Abbring et Bouffier; Neuville a été le dernier pilote hyundai a monter dedans, uniquement après avoir, relativement tardivement, prolongé son contrat avec les coréens.

      • fabien dit :

        Exact et il faut rappeler que Paddon commence avec le n°4 en 2017 alors que Neuville a le n°5. Ce qui laisse entrevoir la politique Hyundai a ce moment là. Pas de pilote n°1 entre Paddon et Neuville. Pour moi Hyundai avait même un petit faible pour Hayden avent le MC. Puis ils ont vu ce que Neuville faisait avec la nouvelle génération de voiture …

      • bazire dit :

        M’enfin jojo tu vas pas nous ressortir a chaque fois ta même complainte , si la voiture n’était pas adapté a son pilotage il ne serait pas si rapide comparé a ses équipiers et ça des le MC 2017…..
        Et quand bien même en 2ans il eu le temps de la régler a sa main non ?…..
        Sordo arrive parfois a le devancer mais comme il est la pour marquer des points il se donne pas a fond vers la fin du rallye , c’est mon avis ….
        Loeb n’a pas perdu du jour au lendemain sa vitesse depuis la Catalogne , c’est évident que la hyundai n’est pas adapté a son pilotage et j’ai bien peur que se soit irrémédiable pour la suite ….
        Je reconnais qu’il a fait un beau rallye sans fautes mais Evans mérité lui aussi de le gagner…

        • Joël GEORGES dit :

          oui, je le répéterai chaque fois que quelqu’un ressortira cette ineptie Les équipiers de Neuville ont la même base de travail que lui, ils peuvent donc faire aussi bien; la différence de vélocité est à rechercher ailleurs donc.! CQFD
          Cela fait des années que certains le voient se faire « mettre des valises » par Paddon, Mikkelsen, Loeb (ou Sordo sur l’asphalte); on attend toujours…
          Mais, je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que Evans méritait aussi cette victoire, mais on paie les musiciens à la fin du bal et comme le dirait Sylvain, la victoire à choisi son camps. Je regardais cette PS en direct à la télé ce dimanche et j’ai été déçu par ce qui arrivait à Evans, la 2° place de Neuville me convenait très bien, vu les événements; puis je me suis réjouis des retournement de situation de ce rallye et, aussi, par après, de la 3° victoire de Neuville en Corse.

          • bazire dit :

            Bonjour jojo , faut dire que la voiture lui convenait très bien d’entré au MC sinon il aurait pu aller chez Malcon et devenir deux fois champion du monde !……..Prends pas mal c’est de l’humour ….

          • Joël GEORGES dit :

            Il a quitté Malcom, pour un poste de 1° pilote dans un team usine, mais avant Ogier, qui était le dernier à avoir offert une place intéressante dans du classement du championnat du monde à MSport? Donc champion du monde sur une fiesta, c’était possible aussi après le retrait de VW. Car où aurait été Ogier, lui qui jugeait la yaris pas intéressante (comme quoi même les grands peuvent se planter) et qu’à ce moment il ne fallait penser à Citroën pour de nombreuses raisons.

          • roland59 dit :

            à Joël,
            oui, il a quitté M-Sport pour un statut usine, rejoignant Hyundai qui n’est ni Toy, ni M-Sport, et encore moins Citroën… un choix « carrière » en quelque sorte…
            ce fut un choix audacieux, voire risqué. mais les résultats sont néanmoins bons, puisqu’il ajouta 3 titres de vice à celui obtenu avec la Fiesta…
            et il faut bien se dire une chose, qu’il a du, à mon avis considérer comme une donnée non négligeable, une simple interrogation: qu’est ce qu’un titre avec Hyundai comparativement à celui tout aussi possiblement accessible avec un des autres constructeurs…??
            la réponse est simple: le titre Hyundai sera(it) un titre historique autant pour le pilote que pour son employeur.
            et quelque part, si tel était ses « regard/souhait » à l’époque, mettre la barre aussi haut force le respect… et cette saison il est encore bien parti pour être en situation de jouer la victoire finale… alors je lui souhaite de réussir cet immense défi qu’il a du se fixer…

          • Joël GEORGES dit :

            Oui Roland, c’était un sacré défi, bien plus inconfortable que celui de rester chez Malcom. Il en a payer le prix les premières années où il était obligé de surpiloter pour compenser les insuffisance de l’auto, même si elles lui ont aussi apporté ces 1° victoires. Oui, si jamais un titre, pilote ou constructeur, on pourra dire que c’est, en partie, lui qui a amené hyundai là.

      • Sylvain dit :

        Joël… tu vois que tu vas finir par comprendre ce que je dis quand j’expliquais en quoi certaines positions de discours étaient des RÉPONSES… concrètement toi tu sais ce qu’il en est, et t’as pas besoin tous les matins de le dire, mais si on te cherche là-dessus, ben tu le dis, comme un disque rayé.

        C’est évident QUI va vite ou pas avec la Hyundai 🙂

  9. Boubounc dit :

    Analyse cohérente, bravo !

  10. rh74 dit :

    Cette posture qui consiste à ne pas être content alors que ton équipe est en tête des deux championnats ça m’irrite quelque peu. Et on verse plus dans la complainte lancinante que dans la réelle remise en question, qui elle est indispensabke.
    Je mets dans le même panier un Tanak qui dit sans pression le vendredi matin tout en étant en tête du rallye « ça n’est pas une très bonne matinée ».
    Une fois ok mais si ça devient une habitude…

    • Nicobert dit :

      Non pour moi il a raison, il faut voir les débriefs des pilotes. Comme il le dit en vitesse pur face à la fiesta et surtout la Yaris, ils étaient à la rue. Les pilotes doivent prendre « plus que d’habitude » trop de risque pour réussir à l’exploiter. Sans les différentes crevaisons ou galères, Neuville n’est que 4 au mieux 3 … Il est perfectionniste et je comprends qu’il veut que leur voiture soit plus compétitive.

  11. roland59 dit :

    Adamo comme Budar…
    j’ai parfois eu l’impression de me relire… 🙂

  12. Kaizer Sauzée dit :

    Pas un mot sur Loeb ?
    La déception doit être conséquente sachant les espoirs placés en lui sur asphalte.

    • Fab dit :

      L’erreur dès l’ES1, ça fait tâche. Après, c’est plus le même rallye mais malgré ça, ses perfs l’auraient mis 5 ou 6.
      Et il faut le dire, c’est décevant car sur ce Corse, Hyundai le pensait probablement capable de jouer le podium. Maintenant, quand Adamo évoque le niveau limité de son auto et l’incroyable prestation de son N°1, il excuse en quelque sorte les pigistes que sont Loeb et Sordo.
      Loeb n’est pas un magicien non plus et il le montre depuis le début de la saison.

    • natlin dit :

      il faut parler de loeb en bien, pas descendre l’icone!

      • Kaizer Sauzée dit :

        L’icône à perdu énormément de son aura pendant ce rallye. Nulle part on ne parle de lui.
        Pour moi ça ressemble à un naufrage.
        Rappelez-vous, dès son 1er retour je disais que c’était une mauvaise idée car en cas d’échec, comme aujourd’hui, il ternirait son image. Ben voilà, on y est.
        Le seul bénéfice à cette situation c’est qu’elle permet de se rendre compte de l’excellent niveau du WRC actuel.
        Car même si Loeb n’y arrive pas…

        • olive dit :

          apres adamo dit que neuville depassait les limites physique!!!!! sordo avait peut etre pas envie de prendre ce risque là,c’est pas son job non plus.quand a loeb,il est fort possible qu’il n’ai pas trouvé les bon reglages,qui lui permette de rouler vite! il a fini le rallye,donc il a appris un peu plus l’auto. il y aura des jours meilleurs

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ben oui, Neuville a clairement fait le boulot et on a l’impression que Sordo n’a pas « forcé  » comme il aurait pu, ou du, en tant que spécialiste du tarmac.
            Je me demande pourquoi.

          • olive dit :

            oui mais a force de se demander!!!! autant se demander pourquoi neuville a pas ete champion ces deux dernieres années?

          • Kaizer Sauzée dit :

            Question hors sujet.
            Ogier était plus fort, c’est tout.
            Neuville n’a jamais baissé les bras.

          • fabien dit :

            D’accord avec toi pour 2017 Kaiser.
            Mais moins catégorique pour 2018 où le titre s’est joué sur des tous petits détails enrageants. Mais en effet, Neuville n’a jamais baissé les bras et pourtant vendredi soir de l’Australie, à sa place j’aurais incendié la voiture de colère, mais je ne suis pas Neuville.

          • olive dit :

            pour moi en 2017 la hyundai etait la plus performante.alors hors sujet? certe.mais maintenant il y a tanak en plus

          • Joël GEORGES dit :

            la plus performante, peut être, et encore, c’est fort subjectif; mais aussi la plus fragile si on excepte le souci de jeunesse des toyota. On dira, bien sûr, l’erreur de la Suède, mais Ogier en fait une par an et cette année là ce fut la Finlande (pour moi au MC ce n’est pas une erreur, juste un fait de course, mais c’est un fait qu’il aurait pu relâcher la pression avec l’avance qu’il avait). Je ne sais pas qui aurait été champion cette année là, si les suspension de l’i20 avaient été moins fragile, mais le suspens aurait duré bien plus longtemps.

        • Fab dit :

          4 au Monte Carlo, 7 au Suede, 8 en Corse. Non, on ne peut pas appeler ça un naufrage mais c’est clairement décevant, surtout sur cette dernière épreuve. ( Un Latvala ou un Rovanpera sont tous proches du naufrage par exemple oui)
          On peut aussi se demander combien on perd de 10ème au km quand on dépasse la 40aine. Loeb en a 45.

          @Kaizer: on peut noter que tu exprimes pour une fois ton point de vue et ton avis sur Loeb sans être insultant ni condescendant ce qui est agréable et permet d’échanger normalement. Pourvu que ça dure…
          Au moins il a pris le risque de revenir, non? C’était pas gagné d’avance de changer de team et d’auto à 45ans. La preuve.

          Bref, il lui en reste 3. On va voir ce qu’il en fait.

    • roland59 dit :

      pas grand chose non plus sur Sordo qui lâche la corde après 9 ES… alors à 16 sec derrière le belge et autant devant Ogier…pour un peu, on pourrait presque dire qu’il n’ a pas eu envie de se défendre d’un retour d’Ogier… ok, il devait préserver les points équipes.. mais quand-même…

      • Kmarco dit :

        Kaiser Président

      • Ben 07 dit :

        Tu es bien conciliant avec Sordo. Sa course fait honte à son statut de « spécialiste de l’asphalte » .
        Spécialiste de l’asphalte , quelle blague. en 300 km le spécialiste à collé 6 secondes à Sunninen qui est tout le contraire : novice et nordique. Cherchez l’erreur.
        En fait , Sordo c’est la combativité zéro. Sa valeur ajoutée devient quelconque. Hyundai serait mieux inspirée de laisser ce volant à un jeune talent prometteur.

        • roland59 dit :

          oui, je pourrais /devrais être plus sévère…
          mais, 9 ES sont plus que la moitié, alors j’ai voulu (re)garder le verre à moitié plein… 🙂
          bien sûr , il se devait d’être plus impliqué pour défendre sa place… mais bon, il a fait du Sordo très « appuyé »… 🙂

  13. Fab dit :

    Moi je note que Neuville sous entend voire affirme très souvent que ses performances, il va se les chercher lui même avec le matos du moment, plus ou moins bon.
    Il semble que sur ce Corse, son boss est complètement d’accord avec lui. Ca sent même la véritable admiration pour son N°1.

    Sinon en effet, c’est un peu court. En dire un peu plus sur l’aspect technique de la Hyundai et sur les 2 autres pilotes, ça aurait été mieux…
    Mais faut dire qu’avec l’interview de Budar à 5h du mat’ à l’aéroport, on devient exigeant! 😉

    • Joël GEORGES dit :

      on sent, enfin, Neuville soutenu par son équipe, de quoi lui donner confiance et le booster. Un petit plus nécessaire pour viser les titres. Une équipe lucide et qui ose se remettre en question, et donc, faire ce qu’il faut pour corriger ce qui ne va pas.

    • Sylvain dit :

      C’est tout une question de « communication » qui doit dire quoi et faire quoi…

      En ce moment en Italie sur du foot, on a le joueur le plus payé de’un club et ex-capitaine (Icardi) en conflit avec l’équipe et l’entraîneur… LE problème c’est qu’ils ont passé leur vie, enfin les deux deniers mois à se parler par médias interposés, et difficilement cela se résoudra bien pour tout le monde.

      Vu de l’extérieur c’est TRÈS simple, ils doivent tous se taire un peu.

      Et là, on a potentiellement quelque chose de similaire… Neuville fanfaronne beaucoup et parler de ses équipiers n’a pas été malin. Son boss peut dire « c’est une victoire du pilote et pas du matériel », pas le pilote. Neuville peut dire, je fais de mon mieux, regardez mes équipiers ont du mal aussi , mais pas je leur mets des valises.

      Heureusement que Loeb ne fait pas tout le championnat… sinon, c’était clair qu’un jour où il aurait été de bon aloi de faire passer le Neuville qui revient de son balayage, le gentil Elena serait monté au micro dire que lui sa valise était bien faite et que son gentil ami Thierry n’avait qu’à s’alléger de la sienne pour aller plus vite.

      Dans une vraie équipe, faut faire gaffe aux égos!

      La phrase d’Ogier sur Lappi, « il veut être champion du monde à sa place à son age j’aurais parlé comme lui » est un exemple de ça, il n’a pas dit « eh il est jeune il peut pas comprendre… »

      Parce que dans un championnat très serré, tu peux tout autant avoir besoin d’un Sordo qui sorte un peu les crocs que d’une Power Stage à 110%…

      Sordo n’aurait surement pas pu, mais il aurait au moins dû tenter… Neuville doit se mettre dans la position de pouvoir le demander personnellement à ses équipiers au cas où, pas leur enlever leur motivation…

      • Fab dit :

        Oui bon, Neuville sur ses coéquipiers, c’est clairement très mauvais en com’.

        En revanche, je doute que Neuville, sur ce coup là, ait enlevé une quelconque motivation à Sordo pour faire un podium. Et l’espagnol a bien tout essayé selon moi. Mais il n’a pas réussi face à Ogier, essentiellement pour les raisons que j’évoque ci-dessus.

        Mais pour la suite de la saison, je te rejoins. Sa com’ est désastreuse et à un moment, peut être que Loeb et/ou Sordo sauront s’en souvenir pour ne pas faire le dernier effort nécessaire pour grapiller des points à la concurrence…
        Pourtant Thierry, ça pourrait être déterminant pour toi…

        • olive dit :

          apres avant toutes choses le patron de loeb et sordo c’est hyundai,donc pour moi,enfin je pense c’est la priorité

      • Touno71 dit :

        A mon avis ce qu’il dit sur Loeb et Sordo c’est surtout une réponse à ceux qui disaient que Loeb allait tout bouffer.
        Son Orgueil en a pris un coup à ce moment là et maintenant il se lâche.
        Malgré que ce soit maladroit il n’a pas tord…et je dis ça alors que je suis un fan Loeb de la 1ere heure. Son retour et surtout sa façon d’aborder les évènements me laissent perplexe.
        Je suis pas loin de penser comme Kaiser sur ce coup-là. Soit tu reviens à fond, soit tu fais des piges mais avec une équipe privée ou voiture de location…

        • Fab dit :

          Bien sur que Neuville, fiéro comme il est, appuie là où ça fait mal quand il dit mettre des « valises » à Loeb notamment, alors que beaucoup d’observateurs (dont moi en partie) pensaient que l’alsacien pouvait peut être taper le N°1 chez Hyundai sur certains rallyes.

          Mais, et c’est un gros MAIS, il DEVRAIT être plus intelligent que ça car ses coéquipiers pigistes sont avant tout des alliés qui pourront à un moment ou à un autre servir dans la quête du titre.
          Et là, on peut pas dire qu’avec sa grande gueu…, Neuville ait pensé à tout.
          Le coéquipier qui a l’impression d’être dans le même bateau que son leader, il a pas tout à fait le même état d’esprit que le coéquipier qui s’entend dire par son leader qu’il lui met des valises… Alors ledit coéquipier mettra peut être moins de coeur à l’ouvrage quand il s’agira de tout donner pour aller piquer quelques points à un Tanak ou un Ogier juste devant.

          Et oui, pour être champion du monde, on ne peut pas compter que sur soi même et faut penser à tout…
          Et Neuville a du mal avec ça ,c’est certain…

  14. olive dit :

    pas content d’eux. je trouve qu’ils ont fait un beau rallye d’ensemble,avant que tanak creve neuville etait a 16s. pas ridicule. puis si sordo n’a pas son « gros » relâchement,ils auraient pu finir 1et 2. mais au final,la victoire,et de gros points constructeur

    • Kaizer Sauzée dit :

      La question est : quelle est la raison de son relâchement ???

      • olive dit :

        marquer des points constructeur? sordo ne fait pas le championnat complet? il a la responsabilité d’aider le constructeur quand il le peu,et peut etre s’assurer une saison supplementaire

      • Fab dit :

        La Hyundai était correct sans être extra, Sordo n’est ni Neuville, ni Ogier (dont l’auto s’est quand même amélioré tout au long du rallye) + peut être quelques réglages pas au top.

        Tout ça réunit, ça faisait trop pour que Dani résiste…

        • olive dit :

          peut etre,mais il lache vraiment gros a la fin,c’est sur c’est ni neuville ni ogier,ni tanak,son avenir il ne le connais pas,lui. et plus il aidera le constructeur,ce qu’il fait tres bien,mieux ce sera pour lui et peut etre son avenir

          • olive dit :

            quand on voit mikkelsen,et loeb qui ont du mal,finalement il aurai merité une saison complete

      • Pierre12 dit :

        Très souvent Dani fait des excellents début d’épreuves et se relâche sur la fin.
        Pourquoi?

  15. Sylvain dit :

    Je l’ai dit dès avant la Corse, moi j’adore le style des réponses d’Adamo.

    Il me parle directement, on comprend les choses de la même façon 😀

    Super rallye de Neuville, moins bon de Hyundai, mais ils ont de bons pilotes qui font de gros points sur ce Tour de Corse et ils ont les yeux déjà sur la terre : objectif double-champion, et voilà.

  16. Denis dit :

    Heu… Arnaud : Un peu court l’interview là ! Dommage…
    Cela nous laisse sur notre faim.