Antoine Massé remporte le rallye Lyon-Charbonnières




Premier rallye et première victoire ! Sur un parcours qu’il découvrait et au volant d’une auto nouvelle, Antoine Massé n’a pas manqué le lancement du...

cing Trophy Junior. Navigué par Madeline Celso, avec qui il entamait sa collaboration, le tricolore se positionne d’ores-et-déjà comme favori du millésime 2013 de la formule de promotion « made by Citroën ».

La première journée de compétition offrait aux concurrents des conditions de pilotage particulièrement délicates. Sur des routes rendues glissantes par les pluies matinales, Antoine prenait la mesure de sa Citroën DS3 R1 et s’efforçait de ne pas commettre d’erreur. Outre un tête-à-queue fortuit, le pilote tricolore mettait en exergue sa pointe de vitesse et signait quatre meilleurs chronos sur les cinq épreuves spéciales programmées ce vendredi. À l’arrivée à Lyon- Gerland, L’équipage Massé/Celso occupait la seconde place du Citroën Racing Trophy Junior, à seulement 12 secondes du leader. Un premier bilan à la mesure des ambitions affichées par le jeune français.

Tout au long de la deuxième étape de ce Lyon-Charbonnières 2013, la bataille avec Jean- Sébastien Oudot fut superbe. Au coude à coude, les deux hommes se sont livrés à un mano a mano magnifique que le public, venu en nombre au bord des routes, a pu vivre intensément. Déterminé, Antoine Massé a définitivement pris la tête du rallye à partir de la 9ème spéciale pour ne plus la quitter. Creusant un écart significatif sur ses poursuivants, le pilote Daumasport a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur incontestable de ce coup d’envoi de la saison.

Antoine Massé (Citroën DS3 R1 n°84 | Daumasport) : « Je suis très satisfait de ce début de saison. Nous ne pouvions réaliser une meilleure performance. Pour une première participation au Lyon-Charbo, notre stratégie a parfaitement fonctionné. J’ai haussé le rythme petit à petit et une fois en pleine confiance au volant de la voiture, j’ai pu attaquer sans retenue. Je félicite Madeline, avec qui je partageais la voiture pour la première fois, et qui à réaliser un travail remarquable. C’est une belle victoire collective qui nous encourage à continuer comme cela dès le prochain rallye. Enfin, je tiens à remercier tous les membres de l’équipe Daumasport pour leur professionnalisme. C’est un vrai plaisir d’évoluer ainsi aux côtés de personnes dont le savoir-faire est indéniable. Tout cela est de très bon augure pour la suite. Virement le Limousin! »

Après cette première manche en tous points concluante, Antoine Massé s’attaquera à la 47ème édition du Rallye National Région Limousin – Lac de Vassivière, second rendez-vous du calendrier 2013. L’objectif et les ambitions souhaités pour ce rallye, disputé les 10 et 11 Mai prochains, seront calqués sur les performances affichées dans les Monts du Lyonnais ce week-end. Cela promet, une fois de plus, du beau spectacle en perspective pour les spectateurs attendus en nombre…

Communiqué PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *