Bedoret se relance dans la course au titre (Belgique)



La septième manche du championnat de Belgique des rallyes, à l’Omloop van Vlaanderen, a réservé quelques surprises, couronnant finalement pour la première fois, Sébastien Bedoret et sa Skoda Fabia R5.

Jusqu’à l’ES15 (sur 20), Adrian Fernémont était parfaitement placé pour l’emporter, mais c’était sans compter sur un bris de transmission en liaison pour le pilote Skoda. Dès lors, la bagarre pour la victoire s’est jouée entre Sébastien Bedoret et le surprenant Kevin Demaerschalk, présent pour la première fois au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5.

Revenu à seulement 4s6 de Bedoret à deux spéciales du but, Demaerschalk s’est finalement incliné après s’être « loupé » dans l’avant-dernier chrono. La troisième place finale revient à Vincent Verschueren, vainqueur de son duel avec Pieter Jan Michiel Cracco dans la dernière spéciale.

Pour la cinquième place, c’était aussi très chaud, Ghislain de Mevius arrachant cette position à Pieter Tsjoen pour cinq secondes.

De son côté, Kris Princen, étrangement transparent tout le week-end, a renoncé à deux spéciales de l’arrivée suite à un bris de collecteur d’échappement et un début d’incendie sur sa Polo GTi R5.

Avec cette victoire, Sébastien Bedoret se relance dans la course au titre et recolle à Kris Princen, grand perdant de cette épreuve.


6 et 7 Septembre 2019 – Omloop van Vlaanderen (Belgique)

Pos.PiloteVoitureChrono
1BedoretSkoda Fabia R5 Evo 
2DemaerschalkFord Fiesta R5 MK2+12.1
3VerschuerenSkoda Fabia R5+20.4
4CraccoSkoda Fabia R5 Evo+24.1
5De MeviusSkoda Fabia R5+1:27.6
6TsjoenSkoda Fabia R5 Evo+1:32.7

JMVideo

MrKittekat

kjellzonnebeke





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    oui, pas grand chose à ajouter… si ce n’est peut-être souligner davantage la toute bonne prestation de Cracco et la nième belle victoire de VDM en RC4