Bonato confirmé avec la C3 R5 au Var



Sans surprise et comme déjà annoncé sur notre article du rallye du Var, Yoann Bonato pilotera la toute nouvelle Citroën C3 R5 sur cette épreuve.

Bien évidemment engagé en ouverture du rallye, le pilote des 2 Alpes participe au développement de cette C3 depuis plusieurs mois, tant sur l’asphalte que sur la terre. Commercialisée lors de la première moitié de la saison prochaine, cette nouvelle Citroën C3 R5 a couvert plus de 4 000 km en essais aux mains de trois pilotes principaux : Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Yoann Bonato.

Vainqueur de quatre manches du championnat de France cette saison et surtout du titre de champion, Yoann Bonato aura donc l’honneur de faire découvrir cette voiture à tous les spectateurs et observateurs du championnat.

« J’ai débuté ma carrière chez Citroën dans le cadre du Saxo Challenge, c’est ainsi que j’ai réussi à obtenir mon premier volant officiel. Nous avons pris des chemins différents ensuite avant qu’ils ne se croisent de nouveau en 2016. L’opportunité qui m’est offerte est une magnifique manière de terminer cette saison déjà très belle pour moi. C’est la première fois que je participe aussi tôt au  développement d’une voiture.

Dès le départ, j’ai été surpris de trouver une voiture aussi facile, efficace et maniable. Il est difficile de comparer la C3 R5 à la génération précédente, car tout est vraiment différent. L’utilisation du chassis, du moteur et de l’ergonomie : on a vraiment l’impression d’avoir grimpé d’une catégorie. Au rallye du Var, mon objectif sera de poursuivre le travail de développement réalisé jusqu’à présent et de fournir à l’équipe autant de retours que possible, mais aussi de profiter du pilotage sur ces routes fantastiques. »  a commenté le champion de France des rallyes asphalte 2017.

Du côté d’Yves Matton, directeur de Citroën Racing, le choix de faire rouler Yoann Bonato était tout à fait logique : « Yoann Bonato a eu une superbe saison en Championnat de France des Rallyes et a remporté un nouveau titre à bord de la DS 3 R5Même si la chance n’a pas toujours été de son côté, il a réalisé de bonnes performances en WRC 2 ces deux dernières saisons. Il semblait complètement logique de le faire rouler sur la C3 R5 sur sa première partie publique au Rallye du Var. 




S’abonner
Notifier de
guest
41 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacorde
Lacorde
2 années il y a

Pierre fan de foot invétéré! Celui qui dit aimer le rallye n’est pas forcément celui qui connais et regarde le rallye… Tu suivrais réellement chaques spéciales avec attention, tu remarquerais très rapidement le grand talent de Yoann et surtout son incroyable persévérance malgré une voiture qui en pousserait plus d’une à se mettre au tas!!! Sais tu qu’il a fait des résultats très correct en ayant des problèmes mécanique sur plus de 80% des spéciales? Si ce n’est pas du mérite ça!!? Rien que d’être à l’arrivé avec cette voiture à ce point capricieuse est très fort!!! Mais réaliser des… Lire la suite »

Pierre
Pierre
2 années il y a

Des bonne performance en WRC 2 ??? La blague ! Mdrrrrrrr y’a un certain Gilbert qui a fait des super performance en WRC 2 lui merite encore une année en mondiale !