Bottas en DS3 WRC à l’Arctic Lapland Rally 2020



Vice champion du monde de Formule 1 en 2019, Valtteri Bottas enchaine décidément les implications en rallye.

Un an tout juste après ses débuts dans la discipline, le finlandais sera de retour au départ de l’Arctic Lapland Rally du 16 au 18 janvier prochains. Disputée sur neige, l’épreuve figure au calendrier du championnat finlandais qui comptera en 2020 six manches.

Présent l’an passé à Rovaniemi (plus de 800 kilomètres au nord d’Helsinki) au volant d’une Ford Fiesta WRC de dernière génération, le pilote Mercedes sera engagé cette fois avec une Citroën DS3 WRC gérée par l’équipe française PH Sport et retrouvera à sa droite, Timo Rautiainen, double champion du monde avec Marcus Grönholm.

Après avoir enchainé les tests cet été avec plusieurs WRC (Fiesta, Yaris et C3), Bottas a remporté la seconde édition du RallyCircuit organisé début décembre sur le circuit du Castellet.

Parmi les pilotes déjà engagés sur l’épreuve finlandaise, le pilote de Formule 1 retrouvera son compatriote Kalle Rovanpera, présent pour prendre de l’expérience avec la Toyota Yaris WRC et préparer la deuxième manche du championnat du monde en Suède.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires