Breen et Lefebvre, deux approches différentes



Pour la deuxième manche du championnat du monde des rallyes, Stéphane Lefebvre et Craig Breen échangeront leur volant entre DS3 WRC pour l’un et C3 WRC pour l’autre.

Surprenant au Monte-Carlo au milieu des WRC nouvelle génération, Craig Breen aborde ce rendez-vous avec une envie débordante. L’an passé déjà, le jeune irlandais s’était montré à son aise pour ses premiers kilomètres en DS3.

“Je suis très excité à l’idée de faire mes débuts en compétition avec la Citroën C3 WRC ! Ce sera sans doute un des plus beaux moments de ma vie. C’est un rallye qui me rappelle des bons souvenirs, à commencer par l’édition 2016 qui constituait mon premier rallye avec une Citroën. En outre, je trouve que ce terrain pardonne un peu plus les petites erreurs, en tous cas lorsque la route est bordée de murs de neige bien compacts ! Je me sens en confiance dans cet environnement, dans la voiture et avec l’équipe. Et même si nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, je suis prêt à relever le défi.”

Pour Stéphane Lefebvre, ce rendez-vous suédois s’annonce bien différent. Au volant d’une DS3 WRC, le jeune français aura pour objectif de prendre le maximum d’expérience.

“Le Rallye de Suède est sans doute celui où j’ai le plus à apprendre, puisque je ne compte qu’une participation, il y a deux ans sur la DS 3 R5. Dans ce contexte, je ne serai pas frustré d’être au volant d’une ancienne voiture. Sans pression, je pourrai progresser à mon rythme et j’aurai pour objectif de rebondir après un Monte-Carlo difficile. J’ai du mal à me projeter et à me fixer un objectif précis, mais nous saisirons la moindre opportunité de marquer des points.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alphonse baudet
alphonse baudet
7 années il y a

go step, go lefevre !!
un top 5 est possible…………..

alphonse baudet
alphonse baudet
7 années il y a

lefevre va finir 6 eme mieux que breen et là!!!!!
tout le monde va se poser des questions sur les 2016 et 2017