Très brouillon en Catalogne, à l’image de sa saison 2018 avec Citroën, Craig Breen a l’occasion de terminer son année par un résultat probant alors qu’il n’a pas encore de volant pour l’année prochaine.
L’an passé pour sa découverte de l’Australie, l’irlandais avait démontré une belle pointe de vitesse, figurant à la quatrième place le dimanche matin avant de sortir sous un orage violent. Cette année, le pilote Citroën devra évoluer avec un manque de connaissance par rapport à la majorité de ses adversaires.
“Si j’ai découvert ces spéciales l’an passé, j’y ai fait preuve d’une bonne vitesse de pointe, jusqu’à ce que je me fasse hélas surprendre le dimanche par un gros orage. Cette année, le parcours revient à certaines portions plus anciennes des années 2014 à 2016, mais j’aime cette épreuve et je ferai tout pour compenser ce déficit de connaissance du terrain.”
Contrairement à de très nombreuses épreuves du calendrier, le shakedown australien est parfaitement représentatif puisqu’il sera quasiment repris en intégralité le premier jour en course, une particularité qui plaît au pilote irlandais.
“J’ai bon espoir d’y être dans le bon tempo, comme lors de la première journée terre du récent rallye d’Espagne ! Reprenant des morceaux du rallye, le shakedown est pour l’occasion bien représentatif et va nous permettre de retrouver nos marques.”
Participation de Craig Breen en Australie
- 2017 : Sortie (Citroën C3 WRC)
brouillon brouillon c est putot l equipe qui a été brouillon ces derniers temps .
De toute façon comme il n’y a pas Seb Loeb ils ont tous leur chance ..