Breen : “Je suis aux anges”



De retour à Jyväskylä pour la deuxième assistance de la journée, les principaux protagonistes de ce rallye de Finlande ont fait part de leur réaction.

Ouvreur ce matin, Ott Tänk figure pourtant en tête de l’épreuve alors que ses rivaux pour le titre sont plus à la peine actuellement.

Tänak, leader

“La matinée a été très exigeante avec beaucoup de gravette. Heureusement, nous avons réussi à avoir un bon feeling dès le début et le ryrthme a été bon. Les deux dernières spéciales ont été très propres et régulières.”

Lappi, 4e +6.9

“Ca a été une bonne boucle matinale. Dans chaque spéciale, nous sommes proches des meilleurs, ce qui est positif, mais j’aimerais être encore plus rapide. Au moins, nous sommes beaucoup plus proches qu’avant, c’est donc déjà un bon début. Nous avons apporté quelques modifications avec les différentiels et ceux-ci m’aident vraiment maintenant – c’est très confortable. “

Breen 5e +9.1

“Je suis aux anges. Cela a été bien encore plus géniale que ce à quoi je m’attendais – non seulement la sensation dans la voiture, mais aussi la vitesse. C’est un type de voiture différent qui me donne vraiment beaucoup de confiance à chaque kilomètre.”

Ogier, 6e +12.6

“Je pense que la boucle a été bonne. Je suis heureux de ce que j’ai fait. Le rythme qu’Ott a, en partant de la route, est incroyable et il n’y a aucun moyen de l’égaler. Je me sens assez à l’aise – honnêtement, vraiment. Nous avons apprécié le pilotage de ce matin. Espérons que nous pourrons passer de bons moments cet après-midi.”

Neuville, 8e +23.9

“Le feeling était bon. La vitesse, d’après mon pilotage, était bonne aussi. Nous devons améliorer les réglages. Les chronos progressent lentement, mais ce n’est pas une position où nous devrions être. Nous ne sommes pas trop loin – aucune des Toyota n’est intouchable ici donc nous devons essayer de rattraper un peu de temps et voir où nous nous retrouvons ce soir. “




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
4 années il y a

ah les super différentiels à régler pour chaque demi journée. ..
si on avait 4 voitures bien réglées chez les 4 constructeurs, on parlerait plus d autre chose, mais c’est comme ça
lappi et ogier sont heureux
et l école citroen est pas mauvaise puisque meeke et breen tirent leur épingle du jeu après s être un peu cassés les dents sur la c3!
sera t elle championne avec ogier ?
allez l’après midi recommence

Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Quand on voit le niveau affiché par Meeke et Latvala sur ce rallye, Tanak ne peut que dominer avec cette Yaris.

Personne n’est à l’abri de quoi que ce soit, mais a la place de Hyundai, Ford et Citroën, je commencerais à réfléchir à 2020.