Breen : “Je suis excité et anxieux”



Appelé pour remplacer Sébastien Loeb, peu enclin à participer à ce rallye de Suède, Craig Breen va avoir une troisième occasion de briller avec Hyundai en WRC (après ses participations en Finlande et Pays de Galles en 2019).

Avec une seule journée dans le baquet d’une WRC depuis fin octobre, le pilote irlandais devra très rapidement prendre le rythme pour attaquer ce rallye de Suède en format court.

Par le passé, le pilote Hyundai a montré de grosses qualités sur cette épreuve, terminant notamment à la 2e place de ce rallye de Suède en 2018, son meilleur résultat en carrière. 

Pour lui, cette opportunité représente un enjeu énorme en tant que “quatrième pilote”, prêt à suppléer d’autres pilotes en cas de méforme.

“Je suis très humble d’avoir la chance de reprendre le volant de la Hyundai i20 Coupé WRC. Cela fait longtemps depuis le Wales Rally GB, donc je suis excité et anxieux. Dès le premier moment où j’ai piloté la voiture, j’ai ressenti beaucoup de confiance et je pouvais conduire à ma guise. La Suède est un rallye que j’apprécie. J’y ai enregistré mon meilleur résultat en carrière il y a quelques années. Espérons que les conditions seront favorables pour nous et que le froid arrivera dans la région pour que nous ayons des routes «correctes». Quoi qu’il en soit, quand je serai de retour au volant d’une voiture WRC, je passerai un bon week-end.”

Participations de Craig Breen en Suède

  • 2018 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2017 : 5e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 8e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 16e (Ford Fiesta S2000)
  • 2011 : 15e (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
4 années il y a

Craig monte les vitesses => breeeeeen ! breeeeeeeeeeen ! breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !
il rétrograde => breen ! breenbreenbren ! breeeeeeeeeeen ! breenbreenbreenbreen !

son moteur cafouille => been ott ott breeen ott ott ott breen breen ott
puis fonctionne à nouveau normalement : breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen breeeeeeeeeeeeeeeeen !

Il est sorti trop large et sa roue arrière a touché une souche d’arbre. Il repart à vitesse réduite car l’arrière fait un bruit très bizarre : adamoadamoadamoadamoadamoadamoadamo !