Discrète sur les spéciales du Monte-Carlo, l’équipe Citroën arrive en Suède avec la ferme intention de montrer les progrès réalisés depuis l’an passé tout en s’appuyant sur l’expérience de Mads Ostberg.
Aligné ce weekend aux côtés de Kris Meeke et Craig Breen, le norvégien aura la lourde tâche de montrer la voix à ses coéquipiers beaucoup moins à l’aise sur l’épreuve scandinave. Récemment promu à la tête de Citroën Racing, Pierre Budar compte évidemment sur ce renfort pour tirer son épingle du jeu.
“Avec l’apport de Mads Ostberg, fort de cinq podiums sur cette épreuve, nous bénéficierons en tout cas d’un renfort de poids, d’autant que l’expérience y est primordiale vu le peu de kilomètres que l’on effectue chaque année sur cette surface”.
Le directeur de l’équipe attend également de ses pilotes, un regain de performances suite aux progrès réalisés sur la C3 WRC tout au long de l’an passé.
” J’ai bon espoir qu’avec Kris, qui se battait aux avants postes en 2016, et Craig, qui dispose d’une bonne connaissance du terrain, ils puissent démontrer combien notre C3 WRC a été améliorée depuis l’édition passée.”
Malgré des performances moyennes pour Kris Meeke et Craig Breen, dont les meilleurs résultats sont respectivement une 7e et une 5e place, Christophe Besse, directeur technique, estime que le travail effectué sur la C3 WRC peut véritablement payer.
“Depuis février 2017, un important travail a été entrepris aussi bien sur les géométries de suspensions, que sur l’amortissement, la répartition de couple entre les essieux, ou encore les réglages du différentiel central piloté, et il a déjà démontré son bienfondé sur la terre. L’objectif sera donc de faire de même sur cette course atypique, où il faut être d’entrée dans le rythme, car les écarts y sont toujours minimes, même s’il faudra voir aussi l’influence de l’ordre des départs.”
Avant d’entamer le gros de la saison sur terre où l’essentiel du travail a été réalisé et de retrouver notamment Sébastien Loeb, l’équipe française aura à coeur de ne pas se laisser décrocher dans les deux championnats même si son dernier podium suédois remonte à 2014, avec la DS3 WRC et un certain Mads Ostberg à son volant.
Donc Meeke n’aura plus d’excuses…
Je suis impatient de voir çà.
Après quatre ou cinq rallyes nous verrons où se situe la C3, surtout après le passage du nonuple. Même s’il ne termine pas l’épreuve au moins il aura l’occasion de réaliser, ou non (là ce serait dramatique pour les rouges) de belles performances afin de valider .la vouâtûre. Si c’est le cas et que ses équipiers d’un jour sont largués il faudra bien en tirer les conséquences. En Corse je ne le vois pas devant MEEKE, en tous cas ce dernier ne sera pas largué en vitesse pure, il n’y à qu’à se souvenir de l’édition 2017 où il avait… Lire la suite »