C.Barbosa : « L’année prochaine sera la meilleure de tous les temps »



Il y a à peine un mois, les organisateurs du rallye du Portugal avaient officialisé l’annulation de leur épreuve alors qu’un report en octobre était espéré.

Président de l’Automóvel Club de Portugal, Carlos Barbosa, est revenu sur cette décision et le déroulé des événements depuis le rallye du Mexique.

« La diffusion de Covid-19 commence et je suis sur le point d’embarquer pour le Rallye du Mexique. Yves Matton qui était déjà là-bas, m’appelle et me dit « Ne viens pas »! Pourquoi? «Parce qu’Ogier est là pour demander que la course soit annulée, la F1 en Australie a également été annulée !!

Le rallye a eu lieu mais n’a pas eu eu lieu le dimanche parce que les équipes étaient terrifiées par le fait qu’il n’y avait pas d’avions pour rentrer chez eux.

J’ai commencé à faire le calcul. «Merde et notre rallye? Cette pandémie va-t-elle augmenter ?

J’ai laissé passer deux semaines et le Portugal était alors à l’apogée des mesures de confinement ! J’ai parlé au procureur et à la FIA pour les avertir que nous ne pourrions peut-être pas le faire en mai, leur demandant s’ils nous donneraient une date en octobre. J’ai parlé au gouvernement en précisant que c’était hors de question en mai. Tout était fermé au Portugal, mais aussi les frontières avec l’Espagne !

J’avoue que j’ai commencé à penser que même en octobre ça aurait été difficile car 35% des spectateurs sont espagnols. Je me suis laissé encore une semaine de réflexion, je ne dormais même pas! Les télévisions toutes occupées par les informations sur Covid, ne voulaient même pas entendre parler du rallye, pourtant toutes solidaires si on avait pensé à aller de l’avant pour le faire. Un important investissement sur 7 mois était nécessaire avec deux rallyes : octobre 2020 et mai 2021.

Dans le calendrier, tout le monde a essayé de reporter mais nous savions que nous avions une priorité car rallye du Portugal était considéré parmi les meilleurs rallyes.

J’ai de nouveau parlé à la télévision, au procureur et à la FIA. Deux jours sans sommeil pour décider que 2020 se fera sans le Rallye du Portugal.

J’ai parlé avec les sponsors Vodafone, BP, Hertz, Tourisme Porto et Nord, tourisme du Centre qui m’ont soutenu dans ma décision.

L’année prochaine sera la meilleure de tous les temps !!! »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
1 mois il y a

Le rallye du Portugal fait à mon avis partie du « noyau dur » du championnat par son ancienneté et la ferveur du public entre autres. Tant pis pour cette année, et tournée générale de Porto en 2021!

natlin
natlin
1 mois il y a

ca me parait evident que toutes les epreuves qui n’ont pas pu se faire seront carrement annulees, apres si ca redemarre avec la finlande, ce sera bien

Kevin
Kevin
Reply to  natlin
1 mois il y a

Pour la FIA et la tenue d’un rallye, c’est plus simple d’organiser un Sardaigne en Octobre qu’un NZ en Septembre ou un Japon … L’essentiel est de se concentrer sur l’Europe si c’est un jour possible de reprendre en 2020.
Point de vue organisation, organiser 2 mondiaux en moins d’un an avec autant d’incertitude, c’est pas la même histoire.