La C3 WRC en Italie (Photos)



Un mois après une première séance sur asphalte en France, la Citroën C3 WRC a retrouvé le tarmac cette semaine en Italie.

Sur les routes du Sanremo, c’est évidemment Kris Meeke qui a ouvert cette nouvelle séance d’essais au volant d’une C3 auréolée d’un « #Test6 ». Après une première journée humide, le soleil était de retour en Italie et les journées se sont enchaînées jusqu’à vendredi. Pour clôturer la semaine, Craig Breen a pris le relais du pilote irlandais (photos ci-dessous).

Photos par Jean-Marie Caranta

Vidéos





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju Pontille dit :

    Que ce soit en rallye ou en cote, superbe photo de Jm Caranta comme d’habitude !
    Merci a lui

  2. olive dit :

    Plutôt proéminent le diffuseur de la C3, il dépasse sacrément de la voiture, ça sera autorisé par le règlement ? les autres WRC 2017 n’ont pas l’air d’avoir un truc pareil.

  3. loic du 42 dit :

    La saison 2017 risque de ressembler a un duel entre VW et Citroen. Ils ont vraiment l’air d’avoir creusé un ecart avec Hyundai.

  4. Mickael dit :

    avec tous les essais que fait MEEKE sur la c3wrc il sera au top en 2017 hate d’y etre !!!!!! il sera dans le trio de tete a chaque rallye

    • riri73 dit :

      Paradoxalement à réglement ordre de départ 2016-2017 constant, si le duo Citroen/Meeke est au top et se retrouve en tête du CDM après 2 ou 3 épreuves (ce qui est tout à fait plausible car la marque au chevron a mis le paquet et Meeke est fort), Chris Meeke sera dans la position d’Ogier cette année (balayage) et de fait ne pourra pas être dans le trio de tête à chaque rallye.

      Si on rajoute une couche de « stratégie » de la part des pilotes et des teams, ça annonce un championnat 2017
      biaisé/ étrange / tactique / passionnant selon les points de vue des uns et des autres.

      • Mickael dit :

        oui je parlais du trio de tete sans pensez a se fichu balayage , mais en tout cas je suis persuadé que Meeke va etre encore plus fort que d’habitude un peu comme Ogier en 2013 apres son année developpement polo + championat en skoda en 2012 !

  5. Denis dit :

    Elle a l’ai de bien marcher.
    J’imagine à son volant un pilote belge talentueux…
    A suivre.

  6. DJ KiiM dit :

    Ca marche très fort ! Et Meeke marche très fort aussi ! Aaaaatteeeeeeentioooooooon