Calendrier Trophée Alpine Elf Rally 2022



Pour sa deuxième édition, le trophée Alpine Elf va principalement gagner une manche, passant de cinq en 2021, à six en 2022.

Le calendrier sera composé des mêmes épreuves que l’an passé, à l’exception de la manche supplémentaire au Lyon-Charbonnières placée en tout en début de saison. Pour sa première édition, ce trophée avait accueilli entre trois et cinq concurrents en moyenne, le titre revenant à Julien Saunier.

Sur le plan sportif, le barème s’adaptera au plateau en expansion constante en s’élargissant des six au dix premiers de chaque épreuve tandis que les cinq meilleurs résultats seront désormais retenus pour établir le classement final du trophée.

Calendrier TROPHÉE ALPINE ELF RALLY

  • Rallye Lyon Charbonnières Rhône (28-30 avril)
  • Rallye Antibes Côte d’Azur (19-22 mai)
  • Rallye Aveyron Rouergue Occitanie (7-9 juillet)
  • Rallye Mont-Blanc Morzine (8-10 septembre)
  • Rallye Cœur de France (29 septembre-1er octobre)
  • Rallye du Var (24-27 novembre)

Directeur de Signatech-Alpine, Philippe Sinault a présenté cette nouvelle saison  : “Nous avons tous hâte de lancer le deuxième acte du Trophée Alpine Elf Rally. L’attente avait été longue avant l’édition inaugurale l’an passé, mais elle l’est d’autant plus cette année. Nous avons posé des fondations solides pour l’avenir et nous sommes ravis de voir le trophée s’étoffer après cette première campagne réussie. Qu’ils soient pilotes expérimentés, jeunes espoirs ou gentlemen en quête de nouveaux défis, nous avons pu constater qu’une communauté se créait autour du trophée comme cela est déjà le cas sur les circuits en Alpine Elf Europa Cup.

Cette deuxième saison devrait nous permettre de confirmer l’engouement croissant envers la marque Alpine en rallye. C’est un véritable plaisir de ressentir l’enthousiasme du public et il se produit toujours une sorte de communion au passage des A110 Rally dans les spéciales. Nous tenons à remercier nos partenaires Michelin, Elf, Bahco et Roole de poursuivre l’aventure à nos côtés, mais aussi la FFSA et les organisateurs de chaque épreuve sans qui rien ne serait possible.

Nous sommes convaincus que le spectacle sera à nouveau au rendez-vous et nous avons déjà hâte de retrouver les équipages dans les plus belles spéciales de notre pays !”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav333
Dav333
2 années il y a

Et partager des épreuves de coupe de France cela serait sympa aussi non y a que le championnat de France qui compte

Briwan
Briwan
2 années il y a

Un trophée en championnat de France…… C’est bien…. Mais quand et il de la coupe de France ? Un trophée pourrait très bien s’adapter sur des régionaux ou nationaux… Ou l’alpine et bien représenté… Ça aurait l’avantage de se disputer sur l’ensemble de l’hexagone et pas seulement sur une partie… Un barème de points serait applicable à chaque résultats.. Ce qui éviterai les long et coûteux déplacements…
A méditer…..