Deux jours à peine après la fin de la saison 2021 au Rally Monza, toutes les équipes sont d’ores et déjà tournées vers la saison prochaine et la préparation du mythique rallye Monte-Carlo.
Ce mardi, M-Sport et Toyota sont en effet au travail pour préparer cette épreuve avec des voitures arborant encore un camouflage. Pour le team britannique, c’est Gus Greensmith, fraîchement renouvelé pour la saison prochaine, qui ouvre le bal ce matin sur une base partiellement verglacée. Cet après-midi, le britannique laissera son volant au français Adrien Fourmaux, pour l’instant sans programme pour 2022.
Du côté japonais, Kalle Rovanperä débute cette semaine de préparation avec une Yaris présentant un nouvel aileron arrière. Plus tard dans la semaine, Sébastien Ogier fera ses débuts au volant de cette nouvelle GR Yaris Rally1.
Gus Greensmith et Adrien Fourmaux (mardi 23 novembre)
Gus Greensmith (mardi 23 novembre au matin)
Kalle Rovanperä (mardi 23 novembre)
Hé bein ça promet !
On ne dirait pas que ça souffre d’une grosse perte d’aéro au vu des passages dans le rapide de la Puma. (Enfin, vu d’un écran de téléphone). L’aileron à l’air beaucoup plus massif que l’actuel, non ?
Si les relances sont plus violentes avec le boost électrique, Je me demande si le point faible ne viendra pas des pneus.
-> jusqu’ici je n’avais pas remarqué ces écopes sur les ailes arrière. Ça rappelle des souvenirs !
C’est lié à l’hybride ?
Visuellement avec l’aéro, elles commencent à ressembler à qqchose, ça fait plaisir