Les titres constructeurs et pilotes acquis, ainsi que le podium sécurisé au classement final, c’est donc assez logiquement que Jost Capito a autorisé ses pilotes à se battre jusqu’au bout en Grande Bretagne (14-16 nov.).
À cette occasion, le directeur de Volkswagen Motorsport a indiqué à WRC.com qu’aucune consigne ne serait donnée tout au long du rallye.
« Je pense que nos trois pilotes veulent s’imposer en Grande-Bretagne. L’équipe ne donnera pas de consignes, ils seront complètement libres. »
Évoquant même le dréoulement du prochain rallye de Grande Bretagne Jost Capito a d’ailleurs ajouté :
« Qui va gagner ? Je ne ferai pas de pronostic. Je crois que nos trois pilotes vont se livrer une grosse bagarre, mais je m’attends à ce que cinq ou six pilotes au total s’affrontent pour la victoire, et parmi eux Kris Meeke et Mikko Hirvonen. »
Souvent rendu compliqué par les conditions quasi hivernales au Pays de Galles, le dernier rallye s’annonce donc plus ouvert que jamais.
Rappelons que si le podium du classement final est connu, la quatrième place si symbolique de premier pilote non Volkswagen est encore à la portée de quatre pilotes !
je vois mal la victoire échapper à une Polo archi dominatrice cette année
Pas de consigne au RAC ?
Mais depuis 2 ans, on essaye de nous faire croire que c’était déjà le cas partout non?