Carte blanche en Grande Bretagne




Les titres constructeurs et pilotes acquis, ainsi que le podium sécurisé au classement final, c’est donc assez logiquement que Jost Capito a autorisé ses pilotes à se battre jusqu’au bout en Grande Bretagne (14-16 nov.).

.).

À cette occasion, le directeur de Volkswagen Motorsport a indiqué à WRC.com qu’aucune consigne ne serait donnée tout au long du rallye.

« Je pense que nos trois pilotes veulent s’imposer en Grande-Bretagne. L’équipe ne donnera pas de consignes, ils seront complètement libres. »

Évoquant même le dréoulement du prochain rallye de Grande Bretagne Jost Capito a d’ailleurs ajouté :

« Qui va gagner ? Je ne ferai pas de pronostic. Je crois que nos trois pilotes vont se livrer une grosse bagarre, mais je m’attends à ce que cinq ou six pilotes au total s’affrontent pour la victoire, et parmi eux Kris Meeke et Mikko Hirvonen. »

Souvent rendu compliqué par les conditions quasi hivernales au Pays de Galles, le dernier rallye s’annonce donc plus ouvert que jamais.

Rappelons que si le podium du classement final est connu, la quatrième place si symbolique de premier pilote non Volkswagen est encore à la portée de quatre pilotes !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    je vois mal la victoire échapper à une Polo archi dominatrice cette année

  2. ROUXE dit :

    Pas de consigne au RAC ?

    Mais depuis 2 ans, on essaye de nous faire croire que c’était déjà le cas partout non?

    • rallyeseb dit :

      d’accord avec toi la preuve au rac pas de consigne champion marque et pilote a quoi elle servirai donc sur sertain rallye il y en avait

    • briwan dit :

      tout a fait d’accord!! est puis sa coule de source qu’il ne donne pas de consigne étant donné que tout et joué!!!! mais c’est clair que ca fait 2 ans qu’on nous « bourre le mou » chez v-w en disant « non non pas de consignes » a d’autres!!!! mais bon…. c’est partout la même…..

  3. Nico dit :

    j’espère que le rallye va être serré et que d’autres pilotes comme Meeke ou Neuville vont pouvoir suivre le rythme des Volkswagen… J’attend avec impatience ce rallye ou les pilotes devraient tout donner vu que c’est le dernier de la saison.